Kiska Volcano information

January 4

Kiska est un volcan actif, situé à l'intérieur des Aléoutiennes îles.L'hôtel volcan de l'Alaska se trouve à la pointe nord de l'île de Kiska, entouré sur trois côtés par de hautes falaises de la mer. Le volcan Kiska a un cratère large de 400 mètres et se situe à 1.220 mètres de hauteur.

Découverte

Le volcan Kiska a été aperçu la première fois en 1741 par l'explorateur Vtius Béring. Kiska et les îles Aléoutiennes ont ensuite été utilisées comme un avant-poste de fourrures de la Compagnie russo-américaine. En 1867, Kiska, avec l'Alaska, a été acheté par le Secrétaire d'Etat américain aux Russes.

Type

Le volcan Kiska est classé comme un stratovolcan. Ceci est un volcan encaissée, construit des coulées de lave et les dépôts des éruptions précédentes. Comme beaucoup d'autres stratovolcans, Kiska est de forme conique.

Eruptions

Kiska est un volcan actif qui a éclaté à plusieurs reprises. Son plus célèbre éruption a eu lieu le 24 Janvier 1962, quand l'éruption a créé un nouveau point connu sous le nom Sirius point de cendre, mesurant 30 mètres de hauteur. En outre éruptions observées se sont produites en 1964, 1969 et 1990.

Cravates célèbres

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Japonais ont débarqué sur l'île de Kiska et capturé, provoquant un effort de sauvetage par les forces alliées. Conscients de leur arrivée imminente, les Japonais ont fui l'île sous le couvert de brume, sans être vu par les forces alliées. Bien que l'ennemi avait évacué, il y avait près de 200 victimes dans l'effort de sauvetage, principalement en raison de tirs amis et la maladie.


Articles Liés