Mt. Stromboli information Volcano

April 21

Mt.  Stromboli information Volcano

Stromboli est un volcan actif qui forme une île dans la mer Tyrrhénienne, au large de la côte ouest de l'Italie. Il est l'une des îles Éoliennes. Son activité volcanique légère pratiquement continu signifie qu'il a été désigné comme le «Phare de la Méditerranée" depuis l'époque romaine. Sa base commence plus de 3280 pieds sous la surface de la mer Tyrrhénienne et culmine à 3031 pieds au-dessus du niveau de la mer.

Origins

Stromboli est pensé pour avoir émergé de la mer il ya environ 100.000 ans. Stromboli est connu comme stratovolcano à la suite de ses flancs concaves. Il est situé au-dessus d'une zone de subduction, où l'une des grandes plaques qui composent la surface de la Terre (dans ce cas, la plaque africaine) est forcé sous une autre plaque (dans ce cas l'Eurasie). La plaque africaine fond dans la chaleur intense du manteau et fondu du rocher de la Terre est poussé vers le haut, émergeant du volcan de lave. Au fil du temps, de la lave construit autour du cratère du Stromboli, l'amenant au dessus du niveau de la mer pour former l'île en forme de cône.

Activité volcanique

Stromboli a été continuellement actif pour près de 2.000 ans. Lava jaillit de le cratère du volcan et descend les pentes dans la mer. Les géologues estiment que cela suggère que la chambre de magma dans le volcan, dans lequel la roche en fusion est stocké avant d'émerger du magma, est constamment re-rempli du manteau de la Terre. Ce type d'activité est devenu connu par les géologues comme une activité "strombolienne".

Activité exceptionnelle

Tout aussi souvent, Stromboli surprend les observateurs avec un sursaut d'activité de niveau supérieur. Les documents historiques montrent que l'explosion a brisé les fenêtres dans les villages de l'île en 1907, et, en 1930, des explosions similaires ont été accompagnées par un petit tremblement de terre et un tsunami.

Règlements

Plusieurs centaines de personnes vivent sur Stromboli dans les villages de Stromboli et de Ginostra. Dans le passé, les habitants ont utilisé le sol volcanique de croître figues et les vignes, mais maintenant plus de leur revenu est tiré de tourisme.

Tourisme

La nature relativement douce de l'activité volcanique à Stromboli signifie qu'il est généralement sûr à visiter, ce qui en fait une destination touristique attrayante et inhabituelle. Chaque année des milliers de touristes trek sur les pentes du volcan pour voir le cratère. L'ascension dure environ 3 heures. Au cratère, les visiteurs peuvent observer la lave et d'autres matériaux volcaniques jaillit de la terre.


Articles Liés