Quels sont les traitements pour les cicatrices d'acné, les rides et les taches de vieillesse?

December 12

Il existe plusieurs traitements de dermatologie qui réduisent ou éliminent l'acné, les rides et les taches de vieillesse efficacement. Ces traitements peuvent être utilisés pour tous les trois. Dans chaque cas, le traitement de la peau est assez confortable et relativement non-invasive.

Les peelings chimiques

Les dermatologues recommandent les peelings chimiques de gravité différente pour les taches d'acné, les rides, et l'âge. Selon WebMD.com, lorsque la solution de peeling chimique est appliqué sur la peau, il a fini par se détache une couche minuscule de la peau, un peu comme un coup de soleil, mais sans les effets nocifs. La sensation de produit chimique est généralement pas douloureuse et est généralement accompagnée d'une sensation de brûlure légère.

Microdermabrasion

Microdermabrasion améliore l'apparence des taches de vieillesse et les rides et aide à exfolier la peau à tendance acnéique pour soulager l'acné. WebMD.com suggère d'éviter la lumière du soleil pendant quelques jours après avoir effectué cette procédure sur votre peau.

Traitement au laser

Les lasers peuvent être utilisés pour traiter l'acné plus sévère, les rides et les taches de vieillesse. Dans la plupart des cas, vous avez besoin d'une consultation avec un chirurgien plastique ou un dermatologue pour savoir si cela est le traitement approprié. Bien que le facteur de la douleur est assez faible, certains patients ne aiment la sensation d'un outil laser sur la peau, tandis que d'autres croient qu'il se sent juste comme le claquement d'une bande de caoutchouc.

Rétinol et Retin-A Traitements topiques

Le rétinol et Retin-A, qui tous deux contiennent une concentration de la vitamine A pour améliorer l'apparence de la peau, sont souvent prescrits par les dermatologues en conjonction avec l'un des autres traitements ci-dessus. Tout produit de rétinol doit être appliqué en petites quantités. Dr G. Todorov dit certains effets secondaires peuvent être expérimentés, tels que des irritations de la peau, quand le rétinol est utilisé en grandes quantités.

Fréquence souhaitée de chaque traitement

La plupart des traitements doivent être répétés trois à quatre fois au cours de plusieurs mois. Dermanetwork.org dit traitements comme les peelings chimiques profonde ne doivent pas être répétées souvent, alors que peelings superficiels ont besoin de plus de deux traitements sur une période de temps pour devenir efficace.

Coûts des traitements

Le facteur coût impliqué dans chacun de ces traitements est modéré à cher. Certaines cliniques de dermatologie offrent peelings chimiques pour 60 $ ou plus, tandis qu'un traitement au laser peut coûter 300 $ ou plus. Rappelez-vous de discuter des forfaits avec votre chirurgien plasticien ou un dermatologue pour sauver le plus d'argent possible sur les traitements de la peau.


Articles Liés