Quelles sont les fonctions de carbonate de sodium dans les savons?

November 12

Quelles sont les fonctions de carbonate de sodium dans les savons?

L'invention du savon est, à partir d'un point de vue évolutif, une invention récente, émergeant au cours du Moyen Age. Des siècles plus tard, une substance appelée la soude ou le carbonate de sodium, a amélioré la puissance de nettoyage de savon et la production industrielle a permis de créer, un produit efficace et peu coûteuse.

Identification

Le savon est la réaction chimique entre de l'hydroxyde de sodium et une matière grasse ou d'huile. Une fois que la réaction chimique est terminée, ce qui reste est de la glycérine (un agent hydratant) et les sels de sodium des acides gras (savon).

Caractéristiques

Sodium savons de carbonate aident éliminer les huiles insolubles de matériaux, tels que les huiles de moteur, les taches de sueur humaine et de la graisse végétale.

Fonctions

des savons de carbonate de sodium sont idéales pour des conditions d'eau dure, qui ont un environnement acide. Le carbonate de sodium crée un milieu alcalin, idéal pour les détergents pour éliminer les taches indésirables insolubles.

Importance

Des savons de carbonate de sodium permet d'éliminer les anneaux magnésium et de calcium dans le bain, en neutralisant les ions minéralisées dans l'eau.

Histoire

En 1791, Nicolas Leblanc, un chimiste français, a breveté un procédé de fabrication de carbonate de soude (carbonate de sodium) à partir de sel de table commune. Savonniers industriels étaient capables de produire de grandes quantités de peu coûteux, du savon de qualité.


Articles Liés