Quelle partie de l'usine Safran mangeons-nous?

October 25

Quelle partie de l'usine Safran mangeons-nous?

Le safran est une épice distincte connue pour sa forte saveur et l'arôme. L'épice est dérivé d'une plante de crocus qui probablement originaire d'Asie Mineure. Cependant, il est maintenant cultivé dans les régions méditerranéennes et du Moyen-Orient.

Stigmate

L'usine de safran, crocus sativus, fleurit chaque automne. Les fleurs produisent trois stigmates, qui sont des organes reproducteurs féminins. Chaque stigmatisation est un brin de safran et est la partie du crocus qui est consommée.

Récolte

Moissonneuses-batteuses travaillent jusqu'à 19 heures par jour pendant la période de récolte de trois semaines. Chaque stigmatisation est retiré à la main, séché et emballé, à l'origine de la récolte à forte intensité de travail. Les coûts du travail sont une des principales raisons pourquoi le safran est l'une des épices les plus chères, ce qui coûte le plus haut que 5000 $ par livre, selon l'Université de Californie à Los Angeles.

Utilisations

Historiquement, le safran a été utilisé pour ses propriétés médicinales qui comprennent analgésique, antispasmodique, aphrodisiaque et stimulant. Il a également été utilisé comme un agent colorant et un colorant alimentaire. Aujourd'hui, il est utilisé pour aromatiser et colorer les aliments, comme le risotto, curry, pain challah, paella et la bouillabaisse.


Articles Liés