Quelle est une marque de la franchise de la NFL?

July 31

Le "tag de franchise" est un élément d'un système de libre arbitre de la Ligue nationale de football - un qui est pas particulièrement populaire auprès des joueurs, car elle limite leur liberté de circuler d'une équipe à une autre. "Chaque joueur vous dira qu'il ne veut pas [l'étiquette de franchise] sur lui", a déclaré l'ancien directeur général de la NFL Charley Casserly USA Today en 2008. «Du point de vue de l'équipe, il est une entreprise. Vous voulez garder le joueur ».

Histoire

À un moment, un athlète professionnel ne pouvait pas changer d'équipe sur son propre, même lorsque son contrat avait expiré. Son équipe précédente tenait toujours le droit exclusif de le signer, sauf si elle a choisi de négocier ce droit à une autre équipe, ou tout simplement libérer le joueur. Au milieu des années 1970, la décision d'un arbitre donné aux joueurs Major League Baseball "libre arbitre" - le droit de signer avec une équipe qu'ils ont choisi. Vrai agence libre ne sont pas venus à la NFL, cependant, jusqu'en 1993. Même alors, la convention collective a travaillé entre les propriétaires et les joueurs de la ligue placées certaines limites à l'agence libre. L'un d'eux était le "tag de franchise."

Objectif

L'idée derrière l'étiquette de franchise est que certains joueurs sont si précieux à leurs équipes - donc irremplaçable - qu'ils ne peuvent pas être autorisés à quitter en agence libre. Le '93 travail beaucoup donné à chaque équipe de la NFL le droit de prendre un joueur admissible à l'agence libre chaque année et de désigner lui comme de l'équipe "le joueur de concession." Dans le jargon de la NFL, quand vous avez été désigné, vous avez eu la «tag» de la franchise appliquée à vous. Cependant, les équipes ne sont pas tenues de nommer un joueur de franchise.

Types

Il existe deux types de balises de franchise: exclusifs et non exclusifs. L'étiquette exclusive empêche un joueur de négocier avec une autre équipe; en retour, l'équipe doit lui offrir un salaire garanti équivalent à la moyenne des cinq joueurs les mieux payés à son poste pour la prochaine saison, soit 120 pour cent de son salaire de l'année précédente, selon le plus élevé.

Un joueur qui reçoit l'étiquette non exclusive est autorisé à négocier avec d'autres équipes, mais son équipe actuelle a le droit d'égaler toute offre. Si l'équipe actuelle décide de ne pas correspondre à cette offre et les signes de joueur avec l'autre équipe, ce club doit abandonner deux choix au repêchage de première ronde. Quand une équipe applique l'étiquette non exclusive franchise à un joueur, il doit lui offrir un salaire garanti équivalent à la moyenne des cinq joueurs les mieux payés à sa position de l'année précédente, soit 120 pour cent de son salaire antérieur, selon le plus élevé . Dans les deux cas, le joueur est tenu de signer l'offre de sa propre équipe, connu comme un «appel d'offres». Il peut choisir de s'asseoir sur l'année à la place, ou lui et l'équipe peut travailler sur un contrat à long terme.

Effets

Parce que le prix de signer le joueur de concession d'une autre équipe est si raide, même les joueurs avec le tag non-exclusive sont effectivement bloqués à partir de l'agence libre. En outre, si un joueur aurait été en mesure de commander le plus haut salaire à son poste en agence libre, alors la balise lui coûte de l'argent, car il est basé sur la moyenne des cinq plus haut. Pour ces raisons, la balise est vite devenu une source de ressentiment parmi les joueurs.

Considération

Les contrats d'un an offertes aux joueurs de franchise sont garantis. Une fois que les signes des joueurs, tout l'argent est le sien. Voilà une considération importante parce que dans la NFL, contrairement à d'autres sports professionnels, les salaires ne sont généralement pas garantis. Si l'équipe choisit de vous couper au camp d'entraînement, vous ne serez pas payé.


Articles Liés