Comment savoir quel âge une bouteille d'alcool est?

August 21

Comment savoir quel âge une bouteille d'alcool est?

Si vous avez une bouteille d'alcool fort dans votre armoire à la maison, vous pouvez avoir demandé quel âge le produit lui-même est. Beaucoup d'esprits, comme le scotch et du cognac, peuvent prendre plus d'une décennie pour arriver à maturité, il est souvent intéressant de considérer combien de temps il faut un type particulier de liqueur de vous joindre à partir du moment qu'il a été fermenté. Mais la détermination de l'âge d'une bouteille d'alcool n'est pas toujours aussi facile que vous pourriez penser.

Instructions

•  Vérifiez l'étiquette ou l'emballage de la bouteille. Alors que de nombreux fabricants incluent ce, pas tous. Par exemple, une bouteille de scotch single malt peut être marquée avec l'âge (12 an) ou l'année de fabrication (1999). conventions d'étiquetage telles que "12 ans" ou "18 ans" est utile pour estimer l'âge de la liqueur lors de l'achat récemment, mais pour l'alcool qui a été fermé dans votre armoire à liqueur pendant des années, les esprits qui incluent le date de création comme une année civile peut vous donner une idée plus claire de quel âge le produit est.

•  E-mail au fabricant, si elles sont toujours en activité. Fournissez-leur des photos de la bouteille et l'étiquette, avec une estimation de la date d'achat, et ils peuvent être en mesure de vous aider à fournir une date basée sur le style de l'étiquette ou les dimensions de la bouteille.

•  Contactez un magasin ou un collectionneur d'antiquités dans votre région. Ceux qui se spécialisent dans les esprits de collecte ou de vieilles bouteilles d'alcool peut être en mesure de partager leur expertise avec vous pour vous aider à déterminer l'âge le plus probable de la bouteille d'alcool en votre possession.

•  Examinez la technique utilisée pour créer la bouteille. Par exemple, de nombreuses bouteilles datant des années 1800 comprendront une "cicatrice pontil" à la base de la bouteille. Une cicatrice pontil est une marque laissée par le processus de la main-soufflage du verre.

Conseils et avertissements

  • Dur liqueur n'est pas "âge" dans la bouteille comme le vin. Cependant, au fil du temps, l'esprit même d'une bouteille non ouvert peut changer légèrement en raison de l'exposition à la lumière.
  • Bouteilles d'alcool scellés restent stables et peuvent être consommés décennies après la mise en bouteille. Les flacons ouverts, cependant, doivent être abordés avec prudence décennies plus tard, en particulier si elle est achetée par un collectionneur. Vous ne pouvez pas être en mesure de garantir que le liquide dans la bouteille est la liqueur qui devrait être dans la bouteille. Liqueur ouvert doit être consommé dans les huit mois.

Articles Liés