Quelle est la signification de Laps Leading en NASCAR?

July 31

L'Association nationale pour Stock Car Auto Racing a développé son système de points de championnat - le système qui détermine vainqueur de la saison - sur plusieurs décennies pour arriver au système qu'il a aujourd'hui. Bien que le système insiste fortement gagner des courses comme la meilleure façon d'accumuler des points, il comprend également des points bonus lorsque le conducteur conduit un tour pendant la course.

Point System NASCAR

Pour comprendre l'importance des premiers tours dans une course NASCAR, vous devez d'abord comprendre le système de points NASCAR. Le système de point courant origine en 1975, en remplacement d'un système qui a attribué des points en fonction de la taille de la bourse de la course. À compter de la saison 2011, des points sont attribués à un pilote et un propriétaire basé sur la place que la voiture se termine dans la course. La dernière version de ce système de points, introduit en 2007, donne le vainqueur de la course 185 points et la deuxième place de 170 points. Chaque module de finition successive obtient cinq points de moins que la prochaine plus haute finition jusqu'à la sixième place. Après la sixième place, chaque module de finition successive obtient quatre points de moins descendre à la 11e place. Après la 11e place, chaque module de finition successive obtient trois points de moins.

Qualifications de mener une Lap

Pour être considéré comme conduisant un tour, un pilote doit franchir la ligne de départ / arrivée en première place. Il n'a pas d'importance si un pilote était en première sur une partie différente de la piste; il importe seulement qui fut le premier quand les voitures franchissent la ligne de départ / arrivée. La reconnaissance d'un chef de genoux se produit également lors d'un drapeau jaune, lorsque les pilotes sont obligés de ralentir à cause d'une perturbation sur la piste. Pilotes peuvent sauter un arrêt au stand sur un drapeau jaune afin qu'ils obtiennent afin de fonctionner à la première place pour un tour lors de la mise en garde de gagner des points de bonus.

Avantages de la tête d'une Lap

Diriger un tour dans une course NASCAR a un avantage majeur, en dehors de l'avantage évident de la course en tête. Chaque pilote qui a mené au moins un tour obtient 5 points de bonus à la fin de la course. En outre, le pilote qui a mené le plus de tours obtient encore de 5 points de bonus. Ces points ne sont pas différents que les points qui sont attribués pour terminer la course, et peut avoir un impact sur le classement. Si la troisième place finisseur a obtenu un 10 points supplémentaires pour mener le plus de tours, il pourrait gagner plus de points au total que la deuxième place finisseur.

Chase pour la Coupe

Pilotes d'accumuler des points au cours de la saison avec l'objectif de faire de la Chase for the Cup. Après 26 des 36 courses de NASCAR ont été achevés, les 12 meilleurs pilotes dans les points ont leur total de points remis à 5000, majoré de 10 points de bonus pour chaque victoire dans les 26 premières courses. Pour les 10 courses de NASCAR restants, seuls les 12 pilotes restent dans la course pour le championnat. La différence entre les 12e et 13e place après 26 courses est habituellement seulement une poignée de points, de sorte que ces 5 et 10 points bonus pour les grands tours peut signifier la différence entre la course pour le championnat ou être laissé de côté.


Articles Liés