Quelle est la signification de la Jarretière?

April 9

Quelle est la signification de la Jarretière?

Une jarretière est le sous-vêtement d'une femme qui est faite d'un morceau de tissu, ce qui correspond à la taille et les hanches, et deux ou plusieurs sangles qui se fixent à et Tenez-bas. Aussi connu comme un porte-jarretelles, cet article de vêtements était une nécessité pour les femmes du début du médiéval ère à travers le milieu des années 1960, en gardant les jambes modestement couvertes et protégées. Comme les ourlets de jupes et robes ont commencé à augmenter à travers les années 1940 et 1950, l'invention plus moderne de collants rendu obsolète la jarretière.

Histoire

Au cours de la 18ème au 20ème siècles, les jarretelles utilisé des bracelets en cuir ou un chiffon lourd et a été fixé juste en dessous du genou. Les sangles fixées sur les bas ou collants pour les empêcher de glisser vers le bas autour des chevilles. Ils pourraient être achetés plaine ou décorés avec des perles et des rubans minuscules. Bien que pas aussi couramment constaté que dans les vêtements de la femme, certains hommes portaient des jarretières de tenir leurs bas ainsi.

Tradition dans les cérémonies de mariage

Il ya une riche tradition associée à la jarretière au cours des dernières mariage et de moderne-jour des cérémonies. Habituellement, le marié va supprimer la jarretière de la mariée après les vœux sont terminées pour symboliser le "dépucelage" perpétuelle de la mariée. La jarretière a ensuite été jeté par le marié aux hommes célibataires qui ont assisté à la réception de mariage comme un signe de chance pour le destinataire à trouver une épouse de son propre. Cette pratique est reflétée par la mariée jetant son bouquet de mariée dessus son épaule pour les simples invités féminins, portant ainsi sa chance dans la recherche de son compagnon.

Tradition à l'école américaine

Dans les traditions plus récentes américains, les lycéens utilisent le porte-jarretelles dans un rituel droit de passage pour les jeux retour de football. Une jeune fille va acheter et décorer une jarretière avec des rubans, des fleurs, des perles et divers bibelots liées aux affiliations Loisirs, intérêts, classe ou à un club de cette personne. Le garçon va porter la jarretière autour de son bras en commémoration de l'événement. Le garçon décore une maman ou boutonnière pour son rendez-vous en retour.

Fonctionnalité

En dehors de l'aspect esthétique de jarretières, ils ont un certain élément de fonctionnalité ainsi. Porter une jarretière au lieu de collants est parfois considérée comme plus hygiénique car ils peuvent créer moins de sueur en permettant plus de ventilation. Ceux-ci peuvent réduire la quantité de la croissance bactérienne dans les zones génitales. Ils fournissent également un confort plus personnel qu'une jarretière permet un accès plus facile à utiliser les toilettes.

Mode

Alors que la jarretière est devenu obsolète dans la fonctionnalité et remplacé avec des collants, collants et glissades, ils sont encore une déclaration très populaire de la mode en sous-vêtements et de la lingerie moderne. Beaucoup de femmes trouvent le look élégant et la sensation de bas plus confortables et élégants que leurs remplaçants contemporains. magasins de lingerie vendent jarretières dans les variétés nombreuses, couleurs, formes et tailles, décorées de la plaine à élaborer des modèles de travail de la perle et de rubans. Il ya une grande quantité de sex-appeal culturelle dans la jarretière qui rend ce vêtement classique et intemporel.


Articles Liés