Quelle est la meilleure méthode pour nettoyer l'intérieur d'un siècle de bouteille de vin 17?

July 26


Bouteilles de vin du XVIIe siècle sont très différents de ceux utilisés aujourd'hui et sont recherchés comme objets de collection. Les bouteilles de vin de cette période ont tendance à être courte, ronde et l'oignon en forme, plutôt que les longues bouteilles minces que nous connaissons aujourd'hui. Ils ont soufflé avec un chalumeau et punty, ou une tige de métal, ce qui signifie pas de deux sont exactement semblables. De même, le prix relatif de verre signifiait la plupart des bouteilles de vin à partir de cette période ont été remplies et réutilisées de nombreuses fois, et quelques exemples intacts existent aujourd'hui. Souvent, ceux qui ne deviennent disponibles ont été intact pendant des décennies, et ils peuvent être souillés de terre et les résidus. Compte tenu de leur valeur, leur nettoyage peut être une tâche intimidante.

Examinez votre bouteille

Examinez votre bouteille de vin pour les puces ou les fissures. Si vous constatez des dégâts, vous devrez veiller à ne pas aggraver la situation pendant le nettoyage.

Faire tremper une nuit

Trempez votre 17e bouteille de vin de siècle dans l'eau chaude à très chaude pendant huit à dix heures. On desserre toute saleté ou débris durcie sur. Selon le degré de saleté de la bouteille est, vous trouverez peut-être bénéfique de changer l'eau et vider la bouteille d'un certain nombre de fois au cours du processus. Il est parfaitement acceptable de laisser l'eau refroidir, mais si vous avez besoin de changer l'eau, remplir le réservoir avec de l'eau chaude à très chaude car cela aidera à briser tout résidu de saleté ou de la moisissure et de rendre le processus de trempage plus efficace.

Utilisez du bicarbonate de soude

Si tremper la bouteille pour huit à 10 heures n'a pas l'obtenir de propreté satisfaisant, la prochaine étape consiste à mélanger une solution de bicarbonate de soude et de l'eau très chaude et laissez la bouteille immergé en elle pendant six à huit heures. Le bicarbonate de soude est efficace pour briser la saleté et les résidus. Assurez-vous de rincer soigneusement la bouteille après, cependant, parce que le bicarbonate de soude sèche rapidement et laisser un blanc, résidu poudreux si elle n'est pas enlevée rapidement.

Utilisez une brosse à biberon

Après le trempage de la bouteille dans l'eau et de bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser une brosse à bouteille conçue pour les bouteilles de vin pour déloger délicatement toute saleté ou moule restant. Une brosse de bouteille régulière peut pas passer à travers l'ouverture de la bouteille ou être assez long pour atteindre le fond de la bouteille. Soyez prudent si la bouteille de vin est ébréchée ou fissurée; le processus de lavage de bouteille pourrait faire des dégâts pire. Heureusement, les bouteilles de vin du 17ème siècle n'ont pas tendance à être fragile - les moyens de verre soufflé à la bouche, ils sont plus épais que les bouteilles de vin d'aujourd'hui. Vous devriez être capable de frotter assez rigoureuse tant qu'il n'est pas fissuré.


Articles Liés