Quel type de violentes tempêtes sont fréquentes dans les Grandes Plaines?

October 3

Quel type de violentes tempêtes sont fréquentes dans les Grandes Plaines?

Les grandes plaines sont l'hôte d'une variété de conditions météorologiques, allant de glace hivers chauds étés mal à l'aise. Avec des températures variables, les Grandes Plaines sont connus pour avoir des tempêtes violentes. La période de l'année détermine le plus commun de ces tempêtes violentes.

Les tempêtes d'hiver

Blizzards ya des tempêtes hivernales communes dans les Grands Lacs. Défini comme une tempête avec des températures extrêmement basses et des vents de 35 mph ou plus, ces orages donnent également une immense quantité de neige.

Un "norther bleu" est une autre tempête qui se produit dans le sud des Grandes Plaines. Elle est caractérisée par un ciel bleu-noir et un front froid se déplaçant rapidement qui provoque des vents forts et une baisse rapide et extrême des températures.

Le printemps et l'été de tempêtes

Les tornades sont une des formes les plus violentes et dangereuses de la météo, de l'emballage des vitesses de vent jusqu'à 250 mph. Le chemin de destruction peut être de 50 miles de long, et les tornades les plus violentes peut durer une heure ou plus. Les mois de pointe pour Great Plains tornades sont de mai à Juillet, mais ils peuvent arriver à tout moment.

Les tempêtes de poussière peuvent également se produire dans les Grandes Plaines pendant les périodes sèches où soufflent des vents soutenus de sable et les saletés.

Les tempêtes de grêle sont également fréquents dans les Grandes Plaines, avec Mars to May étant la saison des primaires.

Intempéries

Avec les tempêtes violentes, les Grandes Plaines a des changements drastiques dans la météo. Le Programme de recherche US Global Change, qui étudie les changements dans l'environnement, a noté météorologiques drastiques dans les Grandes Plaines, de la grave sécheresse de 1995 à 1996, des inondations austère en 1998 et une épidémie de tornades en mai 1999.


Articles Liés