Quel est le massage de l'eau?

January 28

Quel est le massage de l'eau?

massage de l'eau, aussi appelé aqua-massage et hydro-massage, est une technique de médecine alternative impliquant l'utilisation de l'eau pour manipuler les muscles, faire tremper et fournir de la chaleur. Il est couramment utilisé dans les spas, par les chiropraticiens et même dans les centres commerciaux.

Jets d'eau

Le type le plus commun de massage de l'eau est l'utilisation de jets d'eau dans une douche ou baignoire. Les jets fournissent un flux puissant ou pulsation de l'eau et l'utilisateur positionne son corps de sorte que les massages de débit souhaité muscles.

Watsu

Watsu est une technique de massage shiatsu effectué par des thérapeutes physiques ou massage formés sur un patient qui flotte dans une piscine d'eau chaude. Il est disponible à certains spas et de praticiens indépendants.

Hydrothérapie à sec

Dans l'hydrothérapie à sec le participant est assis ou mensonges, tout habillé, dans une machine qui contient des jets d'eau y sont enfermés dans une barrière étanche. Comme l'individu reste encore et sec, les jets se déplacent sur le corps, reproduire beaucoup des mêmes effets de massage de l'eau d'immersion.

Les allégations thérapeutiques

Les fabricants de matériel de massage de l'eau demandent des prestations temporaires, y compris l'amélioration de la circulation, le soulagement de la raideur musculaire et la tension, l'augmentation de la mobilité articulaire, la promotion de la cicatrisation des tissus, et la détente générale et la réduction du stress.

Considérations

Une étude clinique italienne de la thérapie de jet d'eau a trouvé une meilleure circulation dans les jambes des patients subissant ce type de thérapie, tel que rapporté dans Minerva Cardioangiologica en Août de 2008.

L'American Physical Therapy Association appuie l'utilisation de Watsu massage de l'eau pour diminuer le stress, la douleur et la pression artérielle, selon un article paru dans le Detroit Free Press.

Selon les instituts nationaux de la santé, il existe des preuves cliniques de l'efficacité des différents types de massage, principalement sur les maux de dos. Toutefois, selon le Aetna Politique clinique municipal sur le sujet, la recherche clinique n'a pas encore suffisamment prouvé les bienfaits du massage de l'eau à sec.


Articles Liés