Quel est le coût de la vie au Costa Rica?

November 28

Le Costa Rica est un beau pays d'Amérique centrale qui est une destination touristique très populaire pour les gens de partout dans le monde. Le pays est plein de plages magnifiques, des cascades, des volcans et la forêt tropicale. Costa Rica est aussi un lieu très populaire pour les gens des États-Unis (et de diverses nations européennes) à vivre au cours de leur retraite. A cause de cela, il ya un intérêt élevé dans le coût de la nation de la vie.

Importance

Une des questions les plus importantes que les gens posent des questions sur le coût de la vie au Costa Rica concerne les coûts de logement. Après tout, le logement est probablement l'un des coûts les plus importants que vous aurez à traiter. La réponse dépend de divers facteurs, tels que si vous voulez vivre autour de la Ticos (Costaricains) ou autour de compatriotes expatriés. Il dépend aussi si vous voulez vivre près de la plage, dans les hauts plateaux, les montagnes ou la vallée centrale. Le plus vous êtes de la capitale de San Jose, moins vous devriez vous attendre à payer. Pour une vie simple au Costa Rica, attendre à payer environ 900 $ pour le loyer mensuel. Pour un mode de vie plus somptueux, 5000 $ et le loyer mensuel est pas inhabituel.

Avantages

Une des excellentes choses sur la vie au Costa Rica est que les services publics sont très bon marché. Pour une famille de quatre, le service de téléphone cellulaire devrait être environ 8,25 $ sur une base mensuelle. Autres coûts de la facture moyenne serait d'environ 18 $ pour l'eau, 50 $ pour l'électricité, 50 $ pour le service Internet et 40 $ pour le câble.

Insight expert

Courses est un autre coût important de penser. Au Costa Rica, vous devriez vous attendre à payer environ 50% à 70% de ce que vous auriez à payer l'épicerie aux États-Unis, donc la nourriture est nettement moins cher. Cependant, comme toujours, cela dépend de ce que les produits que vous achetez et où vous magasinez. Prenez note que les produits américains à l'importation sont généralement beaucoup plus chers que les produits locaux d'Amérique latine ou d'autres.

Considérations

En ce qui concerne les impôts, le gouvernement du Costa Rica offre de nombreuses incitations attrayantes pour encourager l'investissement dans la nation. Impôts gagnés au Costa Rica sont beaucoup plus bas que ceux réalisés aux États-Unis. Il ya des taxes d'affaires faible, les impôts fonciers faibles et pas les gains en capital sur les biens immobiliers. Pour cette raison, de nombreuses entreprises choisissent d'investir au Costa Rica.

Potentiel

Un très beau plus pour vivre au Costa Rica est qu'il est très abordable pour embaucher un jardinier ou une femme de ménage pour l'entretien de votre maison. Loi du Costa Rica impose que servantes doivent être payés un minimum de 140 $ par mois, ce qui est beaucoup moins cher que n'importe quel service de ménage vous pourriez obtenir aux États-Unis ou en Europe. Repas et l'hébergement sont également nécessaires, ainsi que les périodes de vacances et un jour de congé par semaine.


Articles Liés