Quel est le cadre d'une raquette de tennis fait?

January 29

Regarder de vieux vidéos de joueurs de tennis des années 1950, même jusqu'à les années 1970, les gens qui ont seulement regardé les joueurs contemporains Roger Federer et les soeurs Williams font souvent remarquer que le jeu semble lent. Toutefois, cette différence de vitesse est considérablement la suite des changements dans la technologie de la construction de la raquette. Ces changements ont permis aux joueurs de développer de nouveaux coups de feu et des techniques qui mettent l'accent sur la puissance et de spin.

Histoire

Les premières raquettes de tennis étaient en bois, et le bois était encore utilisé comme matière première pour les raquettes de construction jusqu'au début des années 1980. À la fin des années 1960, les fabricants ont commencé à expérimenter avec d'autres matériaux. Le Wilson T2000, une raquette popularisé par le grand Jimmy Connors, a été faite d'acier et une puissance inégalée offerte, bien que certains joueurs ont eu du mal à contrôler ce pouvoir. En 1976, Prince a présenté la première image surdimensionnée, un cadre en aluminium que Pam Shriver utilisé pour atteindre les finales de 1978 US Open.

La Révolution Graphite

À la fin des années 1970, plusieurs fabricants ont commencé à expérimenter avec de la fibre de carbone comme matériau pour les raquettes de construction, le mélanger avec différentes résines. Les nouvelles raquettes ont été appelés cadres de graphite. Des entreprises comme Wilson, Prince, Chef, Dunlop et Yonex embrassé la nouvelle technologie. Wilson a présenté le PWS Ultra, une raquette qui avait une taille de tête standard, mais a été faite de "graphite". Andrea Jaeger utilisé le cadre dans ses premiers jours de jeu.

Beaucoup de joueurs pro ont été lents à passer à la nouvelle technologie. À l'US Open 1983, Martina Navratilova, en jouant avec un cadre en graphite Yonex, fait face à Chris Evert en finale; Evert utilisait encore son cadre de bois favori, et l'écart de puissance était clair, comme Navratilova écrasé Evert 6-1, 6-3.

En 1984, trois de la plupart des raquettes populaires de la décennie ont été introduits. Head a publié le Prestige Classique, Dunlop a publié le Max 200G et Wilson libérés l'état-major Pro, plus tard appelé le PS85.

Au début de 1984, John McEnroe commuté de son bois raquette Dunlop à la 200G Max et a entrepris l'année la plus dominante du tennis le jeu des hommes a jamais vu; McEnroe a 82-3 et a remporté Wimbledon et l'US Open. Un autre joueur dominant, Steffi Graf, a utilisé le 200G pour la plupart de la décennie et a remporté le Grand Chelem en 1988 avec la raquette.

1984 a également vu Evert et Connors passer à la PS85. D'autres joueurs célèbres d'utiliser le PS85 comprennent Stefan Edberg, Jim Courier, Jennifer Capriati et Pete Sampras, qui a remporté 14 titres du Grand Chelem avec la raquette.

Affinez

Beaucoup de joueurs constaté que les raquettes de graphite avaient une telle longévité exceptionnelle qu'ils ne nécessitent pas de remplacer aussi souvent que des cadres en bois. Fabricants place ont travaillé pour affiner la technologie.

Les cadres gros porteurs, qui sont plus rigides dans la direction de l'impact, ont été popularisés dans les années 1980. Babolat, longtemps un innovateur dans la construction de la chaîne, a lancé une ligne de raquettes en 1994 qui ont été embrassé par de nombreux joueurs de haut niveau, y compris Andy Roddick et Rafael Nadal. Les cadres Babolat étaient plus légers et plus rigides, et basées sur les conceptions de gros-porteurs dans les années 1980.

Au tournant du siècle, certains fabricants, comme Wilson et Yonex, se sont tournés vers la nano-technologie pour créer des cadres qui étaient plus léger et plus rigide. Wilson nCode lancé leurs cadres, en 2005, qui mélange des cristaux de dioxyde de silicium dans les espaces entre les fibres de carbone. La matrice résultante était censé être deux fois plus fort et deux fois plus stable, et a abouti à une augmentation de puissance substantielle tout en gardant le poids vers le bas.

Le futur

Que réserve l'avenir? Pour l'instant, la plupart des joueurs, professionnels et amateurs, sont intéressés à des vibrations. L'impact de la réunion du cadre de la balle provoque des vibrations et des chocs importants qui se déplace le long du bras d'un joueur. Babolat a introduit sa technologie Cortex en 2007; cette technologie, situé juste au-dessus de la poignée de la raquette, permet de filtrer les vibrations tout en permettant au joueur "sensation" de la balle.

D'autres sociétés, comme chef, ont étudié l'utilisation de dispositifs électroniques implantés dans les cadres de raquette pour contrôler les vibrations.

Aucun

Aucun


Articles Liés