Quel est Citius, Altius, Fortius?

March 15

Quel est Citius, Altius, Fortius?

«Citius, Altius, Fortius» est la devise du Comité international olympique. Les mots sont latin pour "Faster, Higher, Stronger". La devise est pas "plus rapide, plus haut, plus fort." La devise a été conçu pour refléter l'esprit de l'auto-amélioration grâce à la concurrence, de ne pas déclarer la victoire comme un objectif qui englobe tout. La devise a une histoire et l'héritage qui lui est propre, qui, lorsque vous considérez, approfondit le sens du mouvement olympique.

Jeux Olympiques antiques

Un mélange de la religion et de la politique a influencé le développement des anciens jeux olympiques en 776 av. Dédié aux dieux de l'Olympe, cette série de concours a commencé comme un événement d'une journée qui a rassemblé des athlètes de villes parfois belligérantes dans toute la Grèce. Finalement étendue à cinq jours, les Jeux olympiques ont été pour que des hommes et inclus courir, sauter, événements équestres, la boxe et la lutte. Les jeux Olympiques ont continué pendant 1200 années jusqu'à ce que l'empereur romain Théodose leur interdit en 393 après JC, l'étiquetage des Jeux olympiques comme un culte païen. Théodose était un souverain chrétien.

Ressusciter les Jeux olympiques

Les Jeux olympiques modernes ont commencé en 1896 à la suite d'un mouvement pédagogique qui a souligné l'éducation de la personne entière - corps, âme et esprit en équilibre. Le premier Comité international olympique réunie pour planifier les concours à travers le monde, a lieu tous les quatre ans, d'hiver et sports d'été en alternance. La devise "Citius, Altius, Fortius» a été adoptée pendant ce temps.

Pierre de Coubertin

Le cerveau derrière les Jeux olympiques était Pierre de Coubertin, qui a proposé la devise "Citius, Altius, Fortius" en 1894. Un éducateur vie qui a parcouru le monde à la recherche des moyens d'améliorer les systèmes d'éducation et l'accès à l'éducation pour les travailleurs, de Coubertin a choisi le devise parce que, dit-il, la chose la plus importante est de ne pas gagner, mais de participer - pas le but, mais la lutte. Il a conçu des Jeux olympiques comme un moyen de promouvoir la paix mondiale à travers l'auto-amélioration.

Pureté

La devise "Citius, Altius, Fortius" a été mal interprété par certains athlètes pour signifier vite, plus haut, plus fort "à tout prix", selon un article publié en 2005 dans le British Journal of Sports Medicine. Cela a conduit à des efforts importants par le Comité international olympique à créer et à appliquer des règles rigoureuses et étendues d'équité - y compris la concurrence sans drogue - visant à assurer que personne ne triche. Une partie de l'objectif de de Coubertin dans l'établissement des Jeux olympiques était d'encourager une vie qui aspire à la pureté.

L'avenir olympique

Les Jeux Olympiques XXX été auront lieu à Londres, en Angleterre, le 27 Juillet to 12 août 2012. Les Jeux olympiques d'hiver de 2014 auront lieu 7 au 23 fév, 2014 à Sotchi, Krasnodar, une région de la Russie. Ce sera la première fois que la Fédération de Russie a accueilli des Jeux olympiques; l'Union soviétique a accueilli les Jeux d'été de 1980 à Moscou. Une fois de plus, les athlètes vont se réunir pour essayer d'aller plus vite, plus haut, plus fort - «Citius, Altius, Fortius».


Articles Liés