Que faut-il pour devenir un diffuseur Sports?

November 14

Que faut-il pour devenir un diffuseur Sports?

la diffusion du sport est un domaine concurrentiel, mais excitant pour les gens qui sont passionnés par les sports. Le travail vous permet de travailler pour une station de nouvelles comme un journaliste en studio, ou ne jouez-by-play des événements en direct pour un réseau de sports. Il vous permet également de plonger dans les coulisses qui sont les athlètes, les entraîneurs et les propriétaires sont vraiment. Le champ a été en plein essor récemment, des centaines de chaînes - divisées par région, pays et les sports individuels - créer des emplois pour les diffuseurs de sport chaque année.

Formation

Un diplôme de premier cycle en journalisme ou en journalisme de radiotélévision (de préférence celui-ci) est la meilleure façon de commencer. La maîtrise de la langue anglaise est un must et étant un communicateur de premier plan sur l'appareil photo est une compétence qui prend de nombreuses années à apprendre, au-delà des notions de base enseignées dans le programme de baccalauréat en journalisme. Quelques écoles offrent maintenant des majors dans les retransmissions sportives, mais une émission diplôme de journalisme générale suffiront.

Stages

Rémunéré ou non, les stages offrent des expériences d'apprentissage précieux et vous permettent de faire des liens précieux. Il est important d'apprendre autant que possible sur les retransmissions sportives, le fait de travailler derrière la caméra est très bien - pendant un certain temps. Toutefois, vous devriez avoir un plan pour commencer rapports et de travailler vers cet objectif. Donc, essayez d'obtenir un stage à faire quelque chose en face de la caméra ou juste à l'extérieur de celui-ci, de sorte que vous pouvez apprendre le processus de première main. Si cela est impossible, d'essayer de maintenir une participation créative dans une certaine mesure - un stage de sportswriting à un journal local, ou aider les rédacteurs de copie à une station de télévision. De cette façon, vous serez acquérir des connaissances sur le chemin de votre objectif.

Observer et analyser

Regarder les sports télévisés autant que vous pouvez et analyser les analystes. Écoutez ce qu'ils mettent en évidence, leurs habitudes de parler, si ils font sens (vous serez amusé de trouver beaucoup d'entre eux ne). Ceci est comme regarder tous les films que vous pouvez avant d'essayer de diriger un. Bien que vous ne serez pas nécessairement en mesure de sauter à droite dans un travail de chaîne sportive en faisant cela seul, le plus d'informations, étude et analyse de l'engin vous feront beaucoup mieux préparé quand vous obtenez votre tir.

Suivez votre plan

Sachez exactement ce que vous voulez dans votre carrière et l'itinéraire que vous aurez besoin pour y arriver. Travaillez dur, étudier le métier et apprendre de ceux qui sont devant vous. Le monde du sport a une grande quantité d'informations, hypothèses et parallèles propres à la vie quotidienne. Les meilleurs et les plus anciens radiodiffuseurs sportifs garder ces découvertes et d'expériences à la main pour pimenter leurs émissions, de donner leur narration de ce que vous regardez ou écoutez à la vie et de la profondeur.

Personnalité

Personnalité joue un rôle majeur parmi les diffuseurs de sports qui montent à la surface, au-delà d'une passion pour le sport et la capacité de mémoriser des faits. Une tonalité et l'analyse de ce qui se passe sur le terrain et pourquoi ça se passe impartiale mais critique sont importantes. Une voix qui est agréable à écouter ainsi que d'un sens de l'humour aide rendre l'émission plus divertissant. Anciens athlètes professionnels sont aussi régulièrement embauchés comme commentateurs, tant pour leur célébrité sportive passé et de leur connaissance personnelle du sport. Charme et expertise semblent être les pierres angulaires des plus hauts diffuseurs de sport.


Articles Liés