Que faire avec figues fraîches

February 6

Que faire avec figues fraîches

Il n'y a pas de remplacement pour les figues fraîches ajoutées à un plat. Ils sont bien en chair, juteuse et entouré par une couche extérieure veloutée. Figures abondent en été, mais, à moins que vous vivez dans un climat tropical, sont très difficiles à trouver le reste de l'année. Traiter ces petits délices correctement quand ils sont disponibles.

Gardez figues fraîches

Les figues fraîches sont délicates et hautement périssable. Si vous ne les utilisez pas tout de suite, aligner un récipient peu profond avec des serviettes en papier, lâchement recouvert d'une pellicule plastique, et rangez-les dans le réfrigérateur pendant plus de trois jours.

Figer les figures

Les figues fraîches durent beaucoup plus longtemps congelés; ils peuvent être utilisés plus tard dans les recettes de desserts et confitures. Pour congeler les figues, faire un sirop (3 tasses de sucre, 4 tasses d'eau, 1 c. Citriques / acide asscorbic), laver et de les endiguer, figues, couper chaque fruit en deux. Stocker environ 1 pt. de figues avec 1/2 tasse de sirop dans des contenants hermétiques et y déposer des récipients dans la partie la plus froide de votre congélateur.

Utilisez Pour Présentation

Les figues sont un fruit naturellement esthétique quand ils sont coupés en deux ou en quartiers partiellement, ouvert en pétales et placé autour de la périphérie d'un plat de service. Mélanger les figues fraîches avec des ingrédients complémentaires, tels que le fromage mascarpone, rasé fromage Parmigiano-Reggiano, ou tranches de prosciutto mince.

Ajouter à une salade

Les figues fraîches bien travailler avec des tranches de pêches, les poires et les nectarines, les épinards, la roquette et Parmigiano-Reggiano. Utilisez une combinaison de ces ingrédients pour une salade, garnir de figues coupées en deux ou en quartiers, et arroser d'une vinaigrette à base de fruits légers à base de vinaigre de vin blanc.

Figues sèches

Figues sèches bien, mais ils doivent être bien mûrs avant de pouvoir commencer le processus de séchage. De-tige et réduire de moitié les figues; placez-les sur une surface de séchage, côté peau vers le bas. Vous pouvez utiliser des supports de refroidissement de votre four pour les faire sécher à l'extérieur. Placez les figues à l'extérieur par une journée chaude et peu humide et couvrir avec de la gaze pour éloigner les insectes. Sinon, les sécher dans un four réglé à 120 ° pendant 8 à 12 heures. Mettez le four à 175 degrés pendant 10 à 15 minutes pour pasteuriser les figues. Les figues sèches durent dans le réfrigérateur pendant 18 à 24 mois, et dans le congélateur pendant 5 à 8 ans.