Qu'est-Sœurs Porter sur leurs têtes

May 12

Qu'est-Sœurs Porter sur leurs têtes

Le morceau de tissu porté sur la tête d'une nonne est connu comme un voile. Ils peuvent venir dans de nombreuses formes, tailles et couleurs. Les différents types de voiles peuvent indiquer des choses différentes. Le port d'un voile est un commandement de la Bible quand elle dit: «toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore sa tête" (I Corinthiens 11: 3).

Différentes couleurs

Voiles varient en couleur. La différence de couleur de l'aide pour afficher la hiérarchie à l'intérieur du couvent. Nonnes qui portent des voiles blancs sont encore en formation pour devenir une nonne et ne sont pas pris leurs vœux de chasteté et de la dévotion. Un voile noir indique une religieuse qui a déjà pris ses vœux solennels et est donc une religieuse à part entière. Le style de voile est très dépendant de ce qui est porté par le reste du couvent. Le stéréotype d'une nonne qui porte tout noir avec un voile noir ne comprend pas toutes les nonnes. Ce point de vue se rapporte principalement aux ordres bénédictins, franciscains, dominicains et de religieuses.

Différentes formes de voiles

Voiles sont généralement longues coiffes qui couvrent l'ensemble de la chevelure d'une femme. Le voile se draper sur le dos d'une nonne à longueurs variables, selon l'habitude du couvent. Certaines sectes religieuses catholiques seront différentes dans les formes de leurs coiffures. Par exemple, dans le 17ème siècle, il y avait un groupe connu comme les Filles de la Charité. Les membres portaient des coiffes connues comme cornettes. Une cornette était en fait une coiffure classique parmi les laïcs. Le cornette a été adopté par les Filles de la Charité comme un moyen de se fondre dans la population de la communauté. Le cornette se compose d'un drap blanc qui est amidonné et se pencha vers le haut.

Alternatives à la voile

Des religieuses choisissent de porter le voile par opposition à la voile traditionnelle. Mère Teresa est l'exemple le plus notable de cette. Mère Teresa et ses religieuses, les Missionnaires de la Charité, portaient un foulard bleu et blanc.

Aujourd'hui, quelques religieuses décident d'éviter de porter le voile tout à fait. Ces religieuses préfèrent porter des vêtements classiques, car il permet une connexion plus proche de la communauté, semblable aux Filles de la Charité.

But du voile

Le voile est conçu comme un symbole de soumission au sein de la communauté religieuse catholique. Dans le port du voile, les femmes se distinguant des hommes de la religion qui ne doit pas se couvrir la tête. Le voile indique la modestie, l'uniformité, ainsi que infériorité aux hommes. Les hommes ne doivent se limiter, tout en priant, mais les femmes le font.


Articles Liés