Qu'est-ce que Saran Wrap fait?

August 23

Histoire et usages

Saran Wrap, un nom de marque de pellicule plastique, résine synthétique est mince qui se cramponne à créer un joint étanche. La pellicule de plastique est le plus couramment utilisé pour garder les aliments frais en verrouillant l'air, empêchant l'absorption de l'humidité et de la confusion des goûts et des odeurs avec d'autres éléments dans le réfrigérateur.

Alexander Parkes a fait la première pellicule de plastique en 1862 quand il a créé ce qu'il appelle Parkesine de coton, l'acide nitrique, l'acide sulfurique, le camphre et l'huile de ricin. John Wesley Hyatt suivi la découverte de Alexander Parkes avec celluloïd, un produit très efficace, mais extrêmement inflammable.

Cellophane a été inventé par le chimiste suisse Jacques Brandenberger en 1911. Il a été transparent et a été couramment utilisé pour l'emballage. Il était le film plastique n ° 1 jusqu'en 1963, quand polyéthylène pris le relais.
Polyéthylène, qui est le composé qui Saran Wrap est fabriqué à partir, a été découvert par hasard par la société britannique Imperial Chemicals Industries de en 1933. Le polyéthylène est fabriqué à partir de la polymérisation de l'éthylène, un processus dans lequel de petites molécules se combinent pour créer une molécule de réseau large appelé un polymère.

Polymérisation et les matériaux utilisés

Polymérisation est un processus dans lequel de petites molécules se combinent pour créer une molécule de réseau large appelé un polymère. Tel est le cas avec de l'éthylène lorsque la double liaison reliant les atomes de carbone et deux unités méthylène est cassé et la liaison simple supplémentaire qui en résulte est utilisé pour lier l'atome de carbone dans une autre molécule d'éthylène. La structure chimique créée par ce procédé est ensuite répété des milliers de fois dans une seule molécule de créer les propriétés du polyéthylène.
Le polyéthylène est réalisé directement à partir de la polymérisation de l'éthylène. Ce processus est exécuté lorsque l'éthylène est placé dans une chambre sous pression et chauffé à 338 degrés Fahrenheit sous pression en présence d'oxygène. Il est l'oxygène qui décompose le bas de l'éthylène en radicaux libres. Les chaînes de polyéthylène sont formés contre les radicaux libres.

Le procédé d'extrusion

La pellicule de plastique est formé dans ce qu'on appelle le processus d'extrusion. Granulés de plastique sont chauffés jusqu'à ce qu'ils fondent. Le plastique fondu est ensuite forcé à travers une filière à partir d'une matière plastique souple. La matière plastique est alors étiré dans la finesse approprié et enroulé pour former un film. Ce film est ensuite découpé en la bonne longueur, enroulée autour des tubes de carton, et placé dans une boîte avec un bord dentelé. À ce stade, la pellicule de plastique est prêt pour l'expédition dans les magasins.


Articles Liés