Qu'est-ce que Double ébullition?

July 3

Qu'est-ce que Double ébullition?

Double ébullition est une technique de cuisson qui utilise un bain-marie - également connu comme un "bain-marie" pour faire bouillir les aliments sans risque de brûler. La méthode peut être utilisée pour un certain nombre d'aliments et est utilisé dans la cuisine à la maison et dans les restaurants commerciaux.

Fonction

Un double chaudière fonctionne en remplissant un pot plein d'eau et placer un second, plus petit pot sur le dessus de celui-ci, qui s'est tenue en place par une lèvre dans le premier pot. L'eau est amenée à ébullition dans le premier récipient et la substance à cuire, qui est placé dans le second pot, cuit à cette température. Un couvercle est placé hermétiquement sur le second pot d'éviter l'échappement de la vapeur.

Utilisations

Typiquement, double ébullition est utilisé pour cuire des aliments délicats qui pourraient brûler facilement ou qui nécessitent une température constante disperser uniformément. Cela inclut les sauces, comme beurre blanc - une délicate sauce de vinaigre de vin blanc - ainsi que des soupes qui mijotent et chocolat. Une fois cuit au bain-marie, faire fondre ces aliments sont chauffés ou sans se brûler ou cuits de façon inégale, car la chaleur du premier pot est répartie de façon égale par l'eau.

Équipement

Double ébullition peut être fait avec un bain-marie spécialisé ou en utilisant des équipements trouvés dans les alentours la plupart des cuisines. Chaudières doubles sont spécialement conçus pour la tâche. Il s'agit d'un pot réalisé avec deux couches: une première couche pour retenir l'eau et un second, muni d'un couvercle, pour maintenir l'aliment à cuire. Si vous ne disposez pas d'un bain-marie, deux pots peuvent être utilisés. Cependant, le second pot doit être bien ajusté sur le dessus de la première, sans être immergé dans l'eau.

Double cuisson à la vapeur

Double vapeur est, essentiellement, un synonyme pour le double ébullition. L'utilisation de la double traitement à la vapeur est habituellement référence à une technique de cuisine chinoise qui emploie à la place de récipients en céramique pots métalliques. Double vapeur est généralement utilisé pour les aliments chinois délicats, comme la soupe de nid et les ailerons de requins d'oiseaux.


Articles Liés