Qu'est-ce qu'un OBC dans Cruise Jargon

July 6

Qu'est-ce qu'un OBC dans Cruise Jargon

OBC, ou un crédit à bord, se trouve souvent dans les rabais ou des annonces promotionnelles pour les billets de la ligne de croisière, mais la définition peut être difficile à certains moments. Une partie des initiatives de marketing et de vente en ligne de l'industrie de croisière, OBC peut être une forte vendeur dans le choix package de ligne de croisière à l'achat, mais de comprendre comment ces crédits travaillent est la clé à prendre la bonne décision.

Définition

Une OBC, ou un crédit à bord, est un compte fourni par la ligne de croisière qui permet aux clients d'acheter des articles ou services à bord, en échange de réservation passage sur un itinéraire de la croisière spécifique. Charges, qui sont ajoutés à la facture du cabine, sont déduits à la fin de la croisière dans le montant du crédit à bord. Par exemple, si le crédit à bord est de 500 $ et le projet de loi de cabine pour la croisière vient à $ 2,000, le passager de croisière ne sera responsable du paiement de $ 1500 dans leur facture finale. Un crédit de bord peut également être appelé un crédit à bord.

Comment fonctionnent-ils

Le crédit à bord fonctionne comme une carte-cadeau, mais au lieu d'une carte séparée, le montant du crédit à bord est ajouté à carte-clé du passager, qui peut également être utilisé pour déverrouiller leur cabine ou comme une méthode d'identification lors de l'embarquement ou l'écorçage la croisière. La carte-clé est affecté au check-in, et à bord de navires crédits soient ajoutés et validés au montant que le passager peut passer. Utilisation de cartes clés avec à bord empêche de crédit attaché vol, et il rend aussi la vie à bord moins compliqué. Toutefois, si un passager souhaite mettre en place un compte avec de l'argent au lieu d'une carte de crédit, cela est autorisé, et la trésorerie peut être ajouté à l'original à bord montant du crédit de la carte-clé.

Charge privilèges et les limites de dépenses

Lors de l'enregistrement, le propriétaire de la carte de crédit a le pouvoir dans l'attribution de laquelle les membres de son parti seront émis cartes-clés avec des crédits de bord appliqués. Dans le cas des membres de la famille à l'aide de multiples crédit à bord, les limites de dépenses peuvent être organisées au check-in. Pour effectuer un changement sur qui peut utiliser le montant du crédit à bord, ou pour ajouter plus d'argent pour le compte des dépenses globales, les passagers peuvent visiter le bureau du commissaire de bord.

Utilisation d'un OBC

Crédits à bord peuvent être utilisés partout sur le navire où les services ou articles peuvent être achetés. Cela comprend les casinos, les bars et salons, des boutiques de souvenirs, des spas, des restaurants ou pour tout article ou service disponible pour les clients qui ne sont pas gratuit. Comme son nom l'indique, à bord de crédit ne peut être utilisé à bord du navire. Le crédit peut être utilisé pour acheter une excursion, mais une fois hors du navire, les cartes de crédit ou de l'argent doit être utilisé.

Départ du navire

À la fin de la croisière, les passagers de retour des cartes-clés et le montant du crédit à bord est déduit de leur facture. A cette époque, les passagers peuvent demander une liste détaillée de toutes les dépenses. Si il ya des différends, ou si le crédit à bord n'a pas été appliquée, ils doivent aborder cette avant de quitter le navire. Départ du navire constitue une entente légale que le passager de croisière va payer pour les articles ou services achetés au cours de la croisière.


Articles Liés