Qu'est-ce qu'un Diamond Cut Flandre?

June 7

Flandre couper les diamants sont très beaux diamants, les plus insolites qui impliquent coupe complexe et symétrie complexe.

Caractéristiques

Un diamant taillé la Flandre est un octogone, mais en vue de dessus, il ressemble à un carré. En réalité, il a quatre côtés courts et quatre longs côtés. Cette coupe comprend également 61 facettes, qui sont conformes à une symétrie très complexe.

Histoire

Ce diamant a été créé en 1983 par un gemmologue, mais a été polie première fois en 1987.

Types

Quatre-vingt-huit pour cent des Flandres diamants sont Idéal Place Coupe avec 61 facettes, et 2 pour cent sont dans une forme rectangulaire. Les diamants Flandre rectangulaires ont 65 facettes.

Géographie

La coupe Flandre a été polie premier à Anvers, en Belgique, qui est la capitale régionale de la Flandre, une région fédérale de Belgique située dans la zone nord du pays. Il tire son nom de cette région.

Difficulté et Brilliance

Flandre coupés diamants sont à la fois extrêmement difficile de faire et extrêmement brillante et belle. La coupe la plus proche est le brillant rond, mais la Flandre diamants taillés auront 33% plus de temps à créer que le brillant rond. La difficulté de couper ce diamant signifie qu'il ya quelques tailleurs de diamants qui peuvent entreprendre la tâche, ce qui rend cette coupe assez rare aux États-Unis. Le diamant taillé Flandre est aussi égale ou encore plus brillant que le brillant rond.


Articles Liés