Qu'est-ce qu'un Black Pearl Black?

June 18

Qu'est-ce qu'un Black Pearl Black?

La perle, précieux depuis les jours des anciens empereurs chinois, commence avec l'équivalent de gemmologie d'épinards entre les dents. Tous les mollusques créent des perles dans le cadre d'un mécanisme de défense en utilisant le même processus qu'ils utilisent pour recouvrir les murs à l'intérieur de leurs coquilles. Les plus belles perles dans les huîtres grandissent; seulement quelques huîtres grandissent perles parfaites et de ceux, un seul type pousse perles noires.

L'Huître perlière

Les huîtres perlières sont bivalves, mollusques filtreurs de la famille Pinctada. Pinctada Margaritifera est l'huître perlière que les parents perles noires. Ces petits animaux marins d'appel d'offres ont une coquille en deux parties reliées par un peu de muscle qui sépare ses bords de sorte que l'eau peut circuler à l'intérieur. La créature filtre le plancton et d'autres plats organique que les lavages d'eau de mer à travers.

Mother of Pearl

L'huître perlière construit sa coquille avec des minéraux digérés d'eau de mer et des manteaux à l'intérieur de sa coquille avec plusieurs couches de matériaux. La doublure intérieure lumineuse est appelé nacre et est souvent utilisé pour les boutons. Chaque type de mollusque crée une coloration légèrement différente de la nacre qui est génétiquement déterminée. La couleur est pas le résultat de l'environnement; conques, par exemple, créer des perles roses. Les attaques de mollusques morceaux de matière organique qui attirent sur la doublure en les enduisant de nacre. L'objet étrangère grandit à mesure que la nacre est posée sur et irrite la créature plus loin; l'irritant devient une perle dans deux à trois ans.

Le Black Pearl Oyster

Pinctada Margaritifera huîtres perlières produisent une nacre irisé noir rayonnant à partir de la vanne et la doublure les lèvres autour de la coque. Couleurs de perles finis vont de gris-argent à l'anthracite noir. Perles noires naturelles sont chacune unique; objets «semence» (irritants) diffèrent et la perle & rsquo; la coloration des varie selon l'endroit où ils logent.

Géographie

P. Margaritifera vivent dans les eaux de l'océan Pacifique près de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l'Australie, la Polynésie française, l'Indonésie et le Japon. Ils vivent également dans la partie sud-ouest de l'océan Indien, près des îles Andaman, dans le Golfe Persique et la mer Rouge. Les coopératives en Polynésie française et les îles Cook se spécialisent dans la production de la perle noire; les ventes semestrielles à Tahiti exporter environ 60.000 perles. L'ensemble de la région produit environ un million de perles par an.

La culture de perles noires

En raison de la pénurie en raison de la surexploitation, programmes de culture ont commencé à Bora Bora dans les années 1960. Perles noires de culture sont ensemencés avec des perles de moules récoltées sur l'Upper Mississippi. L'utilisation exclusive des perles de moules permet aux producteurs de commencer une récolte de perles avec des graines choisies pour la taille et de forme parfaite, assurant une récolte rentable. Les huîtres sont semées dans le même temps, et envoient leurs vies dans des paniers où perliculteurs peuvent contrôler leur alimentation et les garder propres. La délicatesse de l'huître perlière et le haut niveau de compétence requis pour la culture des perles noires limite le nombre de perles produites.


Articles Liés