Qu'est-ce à utiliser pour nettoyer le cuir Sacs

July 4

Cuir. Alors que les vestes en daim et des bottes bornées peuvent souvent être confortable et élégant, ils et d'autres articles en cuir sont notoirement difficiles à nettoyer. Un nettoyeur à sec qualifiée est toujours la meilleure et la plus sûre option pour enlever une tache, surtout si il a une expérience éprouvée avec des vêtements de haute qualité. Toutefois, si vous préférez nettoyer le produit vous-même, essayez de suivre ces lignes directrices.

DÉTERMINATION Quel type de cuir que vous possédez

Avant de commencer le nettoyage, savoir quel type de cuir que vous avez. Selon avancée cuir Solutions, cuir inachevée est revêtue d'une solution d'aniline de colorant et est le plus couramment utilisé pour les bottes de travail, les selles et autres objets solides. Cuir fini, même si elle subit le même traitement que le cuir inachevée, est recouverte d'une résine de couleur supplémentaire et un revêtement transparent. Il est le plus couramment utilisé pour les vêtements très bien, bagages et meubles.

En d'autres termes, si votre article est teinté d'un gant de base-ball, les chances sont que vous avez affaire avec le cuir inachevé. Si elle est votre veste préférée, cependant, il est plus probable une variété fini.

Comment enlever les taches

Catalogs.com propose des instructions détaillées pour l'élimination de nombreux types de taches. Pour le cuir inachevé, acheter du savon de selle et frotter une petite quantité dans un chiffon humide, puis masser doucement la tache. Sécher l'élément avec une serviette et appliquez un conditionneur de cuir. Cuir fini est trop sensible pour savon de selle, de sorte que vous devriez remplacer une barre de savon de bain et répétez le processus ci-dessus.

Si votre article est entachée par le mildiou, le traiter avec un mélange de parties égales d'éthanol et d'eau, puis lui permettre de sécher à l'air. Si l'encre est le coupable, appliquer quelques jets de laque à la place.

Les taches de graisse nécessitent des soins spéciaux. Tamponnez la zone autour de la tache avec un chiffon humide et appliquer la poudre de fécule de maïs ou du talc. Laissez l'élément sécher pendant quelques heures et l'essuyer.

Pour les fluides corporels, éponger l'élément avec un chiffon humide et laisser sécher. Ne pas appliquer d'autres agents de nettoyage.

Pour les taches de sel, mélanger 3 tasses de vinaigre et 1 tasse d'eau, puis frottez doucement la tache avec le mélange.

Prendre soin de votre cuir

Bien que toutes ces méthodes vous aideront à rétablir votre cuir, il est beaucoup plus facile de prévenir les taches de se produire en premier lieu. Gardez votre article dans un endroit sûr et sec, et de prendre soin de ne pas porter votre veste dehors sous la pluie ou la neige.

Pour des précautions supplémentaires, essayez le traitement de votre article avec un conditionneur de cuir. Ce produit remplace les lubrifiants naturels qui disparaissent que votre article est utilisé. Il peut aussi offre une protection contre les taches d'eau et à la moisissure.


Articles Liés