Pulse Luminothérapie

October 15

Thérapie par la lumière intense pulsée, une percée médicale importante réalisée par le Dr Patrick Bitter Jr., est un procédé de traitement de la peau et l'épilation utilisée pour cosmétiques ainsi que des fins médicales. Il est particulièrement populaire parmi les gens soucieux de leur apparence et les imperfections du visage, car il peut éliminer les poils indésirables de façon permanente, d'effacer toute une gamme de problèmes de pigments, y compris les taches solaires, et de supprimer les signes de vieillissement comme les rides et ridules. Il est également utilisé dans le traitement médical de l'acné rosacée.

Processus

En thérapie par la lumière intense pulsée, la peau est exposée à des impulsions de lumière de forte intensité. Ceci est la façon dont la peau endommagée est traitée et les poils indésirables retiré. Le médecin commence le traitement par l'application d'un gel apaisant sur la zone de traitement et en le recouvrant avec un prisme. Ensuite, une impulsion de lumière intense est passé à travers le prisme. Ce prisme sert à diriger les rayons à la zone de guérison et les concentrer là.

Initialement, le médecin ne administrer un traitement très léger afin de déterminer les niveaux de votre peau de tolérance, et de prévenir tout dommage de se produire à elle. Seulement lorsque le médecin est convaincu que votre peau peut gérer plus d'un traitement intensif, il va procéder.

Comment ça marche

Lorsque la lumière du laser frappe la mélanine de couleur sombre dans les racines des cheveux, il est converti en chaleur. Cette chaleur vaporise les cheveux des arbres et des racines. La chaleur détruit également la papille, si pas la totalité du follicule pileux. Après vous subissez ce traitement quelques fois, le résultat est l'épilation permanente.

Le processus fonctionne de la même façon quand il vient à traiter des lésions cutanées. Toutefois, selon la condition particulière et l'étendue des dégâts, il peut exiger beaucoup plus de sessions que le processus d'épilation.

Laser Therapy vs Pulse Luminothérapie

Il ne faut pas confondre cette thérapie avec un traitement au laser. Le traitement au laser ne comporte qu'une seule longueur d'onde de la lumière en continu, tandis que la thérapie de lumière pulsée consiste à longueurs d'onde multiples. En outre, avec la thérapie de lumière à impulsions, les paramètres spécifiques peuvent être choisis en fonction de la couleur de la peau et du type de patient, et la zone du corps où le traitement est conférée.

Efficacité

Thérapie par la lumière intense pulsée est considéré comme une solution durable pour le traitement de la peau et un permanent pour l'épilation. Toutefois, l'ensemble du traitement peut prendre jusqu'à six mois, en fonction de la condition pour laquelle il est utilisé. L'un des grands avantages de ce traitement est qu'il ne comporte aucun temps de récupération. Vous pouvez littéralement sortir de la clinique et de poursuivre vos activités quotidiennes normales. Cependant, vous devez être prudent que la zone de traitement est protégé de l'exposition aux rayons UV contenus dans la lumière du soleil et les lits de bronzage.

Effets Secondaires

En règle générale, il n'y a pas d'effets secondaires majeurs de la thérapie de la lumière intense pulsée. Il est pas douloureux, mais il ya une possibilité que la zone traitée peut rougir ou de la houle en légère hausse. Cependant, tout cela doit disparaître après quelques jours. Consultez votre médecin si elle ne le fait pas.

Certaines personnes ont également signalé des cloques, hyper-pigmentation ou un léger saignement. Bien, gardez à l'esprit que, avec cette forme de thérapie, il peut prendre de trois à 12 mois pour obtenir totalement guéri de la pigmentation. Dans de très rares cas, les patients ont rapporté des changements et des cicatrices de la pigmentation de la peau permanents.


Articles Liés