Principaux Plans d'eau aux États-Unis

August 10

Principaux Plans d'eau aux États-Unis

Avec une superficie totale de 3.794.083 miles carrés, il ya beaucoup de place dans les États-Unis pour les grands plans d'eau. Les États-Unis comprend un large éventail de plans d'eau, avec les Etats, même enclavés contenant grands fleuves et lacs. Certains organismes américains de l'eau sont si grandes qu'elles se classe très haut sur les listes des principaux organismes mondiaux de l'eau.

Lac Supérieur

Lac Supérieur, l'un des cinq Grands Lacs, est le plus grand lac d'eau douce dans le monde. Le lac a une superficie de 31 700 miles carrés. Lac Supérieur dispose également d'un grand volume d'eau que tout autre lac américain, avec 2904 miles cubes.

Missouri River

La rivière Missouri est le plus long fleuve des Etats-Unis, avec une longueur de 2.500 miles. La rivière Missouri commence dans les montagnes Rocheuses et traverse le Montana, le Dakota du Nord et du Sud, le Nebraska, l'Iowa et le Kansas avant de terminer au nord de St. Louis, Missouri. Cette rivière coule dans le fleuve Mississippi.

Lac Huron

Le lac Huron est le deuxième plus grand lac aux États-Unis, avec une superficie de 23.000 miles carrés. Le lac Huron a été le premier des Grands Lacs d'être découvert et est le cinquième plus grand lac d'eau douce dans le monde. Lac Huron a un volume de 850 miles cubes.

Mississippi

Bien que le fleuve Mississippi est pas le plus long fleuve des Etats-Unis, il coule à travers 10 états et son nom se traduit par «père des eaux» en algonquin. Le fleuve Mississippi est le deuxième plus long au lac US 2,348 miles de long et possède de nombreux affluents importants, y compris les rivières Illinois, le Wisconsin et le Des Moines. Le fleuve Mississippi se jette dans le golfe du Mexique.

Le lac Michigan

Le lac Michigan est l'un des Grands Lacs et est le troisième plus grand lac aux États-Unis. Ce lac a une superficie de 22 300 miles carrés et compte environ 1180 miles cubes d'eau. Lac Michigan a un littoral de 1.600 miles qui comprend les régions métropolitaines de Chicago et Milwaukee.


Articles Liés