Quelles sont les trois principales choses formulaire aux États-Unis et la frontière canadienne?

November 30

Quelles sont les trois principales choses formulaire aux États-Unis et la frontière canadienne?

Selon la Fédération des scientifiques américains, ou SAF, la frontière États-Unis-Canada est 5,525 miles. Cette longueur permet la frontière États-Unis-Canada, aussi connu comme la frontière internationale, la plus longue frontière dans le monde; la statistique 5525 de mile comprend également la frontière de l'Alaska-Canada. La frontière internationale est aussi la plus longue frontière non militarisée du monde en raison de relations pacifiques entre les Etats-Unis et au Canada.

Corps d'eau

Les cinq Grands Lacs constituent la majeure partie de la frontière États-Unis-Canada dans la région du Haut-Midwest des États-Unis. Le lac Huron, en Ontario, Michigan, Érié et Supérieur sont les Cinq Grands Lacs. Lac Supérieur, le plus grand des lacs, a environ 1250 miles de côte et est le plus grand lac d'eau douce dans le monde en termes de superficie. Le fleuve Saint-Laurent sépare la région nord de New York du Canada. Autres plans d'eau à la frontière États-Unis-Canada sont le lac St. Clair, de la rivière Détroit et de la rivière Niagara. Dans l'ouest des États-Unis, le détroit de Juan de Fuca circule entre la Colombie-Britannique, le Canada et l'État de Washington.

Montagnes

Une grande partie de la zone continentale des États-Unis frontière ouest-Canada est constituée de deux chaînes de montagnes, la chaîne des Rocheuses et Cascade. Aux États-Unis, les Rocheuses sont dans l'ouest du Montana et le nord de l'Idaho; cette chaîne de montagnes se prolonge dans les provinces canadiennes de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. Les Rocheuses sont connus comme les «Rocheuses canadiennes» au Canada. La chaîne des Cascades se déroule du nord de la Californie au sud de la Colombie-Britannique. Les monts St. Elias dans l'est de l'Alaska chevauche la frontière canado-américaine; plus haut sommet de la gamme, le mont St. Elias, est à la frontière. L'est des États-Unis propose les Appalaches, qui pénètre dans les provinces canadiennes du Québec et Nouvelle Ecosse à travers le Maine.

Grandes Plaines

Le Great Plains des États-Unis rend jusqu'à la frontière États-Unis-Canada, dans le Dakota du Nord, le nord-ouest du Minnesota et l'Est du Montana. Au Canada, les grandes plaines constituent la plupart des régions du sud de l'Alberta, du Manitoba et de la Saskatchewan. Dans le Montana, les Grandes Plaines commencent à l'extrémité orientale des montagnes Rocheuses au Dakota du Nord, tandis que la région des Prairies du Minnesota étend du Dakota du Nord au lac des Bois. Dakota du Nord est le seul Etat où le Great Plains est la seule caractéristique géographique à la frontière; la frontière du Dakota du Nord est de 310 miles.

Attractions

Les attractions touristiques populaires sont à la frontière États-Unis-Canada. Dans l'ouest de New York, la région de Niagara Falls propose deux des plus grandes chutes d'eau du monde, chutes américaines et Horseshoe Falls, sur la rivière Niagara; les villes de Niagara Falls, New York, et de Niagara Falls, Ontario, Canada, entourent les chutes. Nord de New York et le sud de l'Ontario sont à la maison à la région des Mille-Îles, un archipel d'îles dans le fleuve Saint-Laurent. Glacier National Park dans l'ouest du Montana permet aux touristes de voir les glaciers naturelles à quelques minutes de la frontière canadienne.


Articles Liés