Pourquoi Sites du patrimoine mondial sont importantes?

March 4

Sites du patrimoine mondial comprennent un large éventail de lieux, tels que l'Acropole d'Athènes, la Grande Barrière de corail en Australie, Réserve forestière de Sinharaja au Sri Lanka et le Parc national des Monts Rwenzori en Ouganda. Ces lieux peuvent nous apprendre beaucoup sur la nature et les cultures de notre monde. Le concept derrière lieux du patrimoine mondial signifie qu'ils appartiennent à nous tous, pas une seule nation, et nous devrions tous de protéger et d'en profiter.

Héritage historique

Sites du patrimoine mondial comprennent de nombreuses ruines, villes anciennes et d'autres preuves de civilisations humaines passées. Les visiteurs peuvent découvrir l'histoire d'un peuple en visitant ces sites.

Culture

Parfois, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les cultures contemporaines par les sites où ils ont prospéré une fois visite. Lors de la visite des monastères, des sites archéologiques et des villes mayas du Mexique, par exemple, les visiteurs peuvent repartir avec une meilleure idée des racines de la culture mexicaine, et ce qu'elle valorise et prend la fierté aujourd'hui.

Nature

Sites du patrimoine mondial comportent souvent des phénomènes rares et beaux sites naturels, l'habitat en voie de disparition, une riche diversité biologique ou les caractéristiques du terrain frappantes. Sanctuaires du grand panda du Sichuan de la Chine, Réserve de la biosphère Rio Platano au Honduras et le Dinosaur Provincial Park Canada représentent de tels phénomènes, respectivement.

Disques biologiques et archéologiques

De nombreux sites du patrimoine mondial peuvent nous apprendre sur la façon dont les espèces (y compris les humains) ont développé au fil du temps. Les îles Galapagos peut bien nous montrer sur l'évolution, bien sûr, et l'art rupestre dans Valcamonica, Italie, peut nous apprendre sur la façon dont les sociétés humaines ont progressé.

Réalisations humaines

Sites du patrimoine mondial présentent également les réalisations de l'homme à travers le monde, tels que les grandes pyramides d'Egypte. Ces chefs-d'œuvre montrent le potentiel humain et peuvent être appréciés par tous.

Valeur religieuse

Certains sites du patrimoine mondial sont encore utilisés dans les pratiques religieuses, de sorte qu'ils doivent être respectés et protégés. Beaucoup de lieux de culte, comme la cathédrale de Saint-Jacques en & # x160; ibenik, Croatie, sont protégés en tant que sites du patrimoine mondial.


Articles Liés