Pourquoi rotation des cultures est-elle importante?

April 19

La rotation des cultures est le processus de croissance différents types de cultures dans le même domaine sur une période de temps. Par exemple, le blé est semé en hiver, puis le riz en été et les fruits à l'automne sur le même terrain. Le processus est de plus en plus gagne en popularité avec les communautés d'agriculteurs dans le monde entier en raison de ses nombreux avantages.

Histoire

La rotation des cultures est pas un phénomène récent. Il a son origine dans la culture romaine (la date exacte est inconnue) et est mentionné dans les civilisations asiatiques et africains aussi. (Il est fait mention de la rotation des cultures dans le 8ème siècle, quand la révolution de l'agriculture musulman qui se passait.) La tendance de semis des cultures en fonction des différentes saisons ouvertes au Moyen-Orient et les pays européens. Les agriculteurs utilisé pour semer des graines différentes dans les hivers et les étés. Puis, un plus récolte a été ajouté pour l'année, en prenant le nombre annuel de trois. Cette tendance a continué et jusqu'à quatre cultures ont été semées dans les pays européens et asiatiques.

Importance pour sols

Quand une culture est plantée dans un champ, la culture établit les éléments nutritifs du sol. Chaque culture a des exigences différentes en termes de type de nutriments dont il a besoin, par exemple, une culture de tomate exige un niveau élevé de potassium. Si la tomate est plantée pendant dix ans sur un terrain constamment, alors il est évident que le niveau du sol de potassium va baisser. Cependant, si une autre culture est cultivée dans le même domaine qui nécessite moins de potassium, le champ a une chance de reconstituer sa teneur en potassium dans le temps. La reconstitution est effectuée par des agents naturels comme des animaux sur le terrain et les oiseaux ou par les humains. Par conséquent, en raison de la rotation des cultures, la qualité du sol est améliorée.

Importance par rapport à la lutte antiparasitaire problèmes / maladies

Certains parasites se développent uniquement sur certaines cultures. Par exemple, les nématodes à galles est un grave problème pour les plantes avec des nœuds racine. Sa population augmente à des niveaux alarmants dans les champs et ne peut être contrôlée facilement. Si une culture sans nœuds est cultivé pour une saison, par exemple, le blé, le montant de galle des racines est sensiblement réduit. Par conséquent, le cycle de vie des parasites et des bactéries des plantes nuisibles est rompue par la rotation des cultures. Cela permet de réduire les dépenses sur les insecticides et les pesticides.

Importance de la productivité

La rotation des cultures est très important en ce qui concerne la productivité. En fait, le but de la rotation des cultures est d'accroître la productivité elle-même. Ce résultat est obtenu par les avantages globaux de la rotation des cultures, comme une meilleure qualité du sol et les parasites réduits. Tous ces facteurs sont réunis et contribuent à un meilleur rendement et plus de profit pour l'agriculteur.

Avenir

Avec autant de maladies des plantes entrant dans la photo avec chaque jour qui passe, il est primordial que la rotation des cultures est adopté dans le monde entier. Non seulement il aide dans le blindage des cultures, mais il augmente également la sortie. Avec la population de plus en plus de ce monde, cette approche devient vitale pour l'avenir.


Articles Liés