Pourquoi Punch Down pâte et laisser lever à nouveau?

April 24

Pourquoi Punch Down pâte et laisser lever à nouveau?

La plupart des recettes de pain de levure appellent à laisser lever la pâte deux fois avant la cuisson. Cette étape n'est pas nécessaire, mais est conseillé car il ajoute de la texture et de la saveur au produit fini. Depuis la levure est un organisme vivant, comment il est activé et intégré avec les autres ingrédients est essentielle à la production de biens à base de levure de boulangerie-succès.

Mélanger et pétrir

Mélanger les ingrédients secs avec un fouet ou d'un batteur électrique, ajouter les composants liquides et bien mélanger avec une cuillère en bois ou une pièce jointe à aubes sur la table de mixage. Lorsque la pâte est gérable et forme une boule, retirez-le sur une planche farinée ou un comptoir, l'aplatir en un disque et pétrir pendant trois à cinq minutes. Cette motion requiert de mettre plusieurs reprises et plier le disque avec le talon de votre main. Si la console a un crochet de la pâte, laissez la pâte dans le bol et laisser la machine faire le pétrissage pour la même quantité de temps. La pâte est pétrie pleinement lorsque la surface est lisse et élastique. Pour humide, pâte collante, vous pouvez omettre le processus de malaxage et laisser lever dans la nuit au réfrigérateur dans un bol recouvert d'une pellicule de plastique. Pétrissage active le gluten dans la pâte qui se forme lorsque la farine mélange avec des liquides, et pâte humide d'auto-activer le gluten. formes de gluten le corps du pain et le levain dans la pâte, il est en hausse.

Première ascension et Punch Down

Placer la pâte préparée dans un récipient suffisamment grand pour lui permettre de doubler la taille sans déborder des bords du récipient. Couvrir hermétiquement d'une pellicule plastique et le mettre dans un, sans courants d'air chaud qui monte pendant une à deux heures. Le lever est le résultat de la conversion de sucre en dioxyde de carbone et de l'alcool sur la base des ingrédients actifs dans la levure. Lorsque la pâte a doublé de taille, de punch vers le bas en poussant avec deux doigts et laisser les gaz s'échapper. En bref pétrir quelques fois pour libérer toutes les bulles d'air. Mais ne travaillez pas trop, car cela rendra le pain dur.

Façonner

Avant de procéder à la deuxième étape de montée, de former le pain en la forme désirée. Cela peut être fait en appuyant sur le déclencheur à mi pâte jusqu'à l'intérieur des moules à pain, façonner dans vos formulaires de roulis préférés et de les placer dans muffins trous d'étain ou à la pâte comme vous le souhaitez et de le placer au centre d'une feuille de cuisson.

Deuxième hausse

Couvrir la pâte légèrement avec une pellicule de plastique et laisser lever jusqu'à ce que presque doublé de volume. Le deuxième soulèvement rend le moelleux du pain et lui donne plus de saveur de levure. Ne pas laisser lever trop ou il va déborder la casserole ou s'effondrer quand il est placé dans le four chaud à cuire et l'expérience de la dernière levure «poussée». Laissez refroidir le pain cuit dans la poêle pendant une minute ou deux, retirez-le et laissez-le refroidir complètement sur une grille qui permet à l'air de circuler autour de tous les côtés.


Articles Liés