Pourquoi les conservateurs ajoutés aux jus?

September 10

Des conservateurs sont ajoutés au jus de fruit de manière à préserver le l'apparence et le goût du jus et d'augmenter la durée de conservation. Certains agents de conservation naturelle et certains sont artificielles. Une façon d'éviter les conservateurs dans le jus est à faire à la maison avec des fruits cultivés à la maison.

Conservateurs alimentaires

Les conservateurs sont dans chaque produit alimentaire, y compris le jus. D'ébullition, le gel, la réfrigération, la pasteurisation, la déshydratation, la modification du niveau d'acide et l'ajout de sucre sont les moyens de préserver le jus. Techniques de modification de l'emballage comme l'emballage sous vide et l'emballage hypobarique travaillent aussi au jus de conservation.

Conservateurs de jus

Certains jus sont soumis à un processus de pasteurisation haute, qui chauffe rapidement le jus pour tuer les organismes. Ces jus doivent être réfrigérés à rester frais. Le jus d'orange est fait ce cette manière. Un jus ainsi réalisé conserve généralement environ une semaine sous réfrigération approprié. Certains jus de conservateurs naturels, antimicrobien, qui inhibent la croissance des bactéries, des levures ou des moisissures. Canneberges et les citrons sont deux fruits antimicrobiens populaires utilisés pour le jus.

Sucre Conservateurs

De nombreuses boissons de jus sont fabriqués à partir de sirops de sucre. Le produit est conservé par une combinaison de l'acidité naturelle, la pasteurisation, l'emballage du récipient fermé et une concentration élevée en sucre, ce qui permet de les conserver.


Articles Liés