Pourquoi les homards deviennent rouges lorsque vous bouilli?

June 11

Pourquoi les homards deviennent rouges lorsque vous bouilli?

Quand il s'agit de produits chimiques et de la nature, les choses les plus simples peuvent avoir les explications les plus complexes. Si vous êtes un passionné de homard ou cuisinier, vous pouvez souvent demandé pourquoi les homards deviennent rouges quand bouilli. Dans ce cas, vous n'êtes pas seul. Ce phénomène était si perplexe, qu'il a attiré l'attention du biologiste George Wald. Le prix Nobel a posé cette question à la communauté scientifique en 1940, cependant, le mystère a été résolu jusqu'à ce que pas plus de 60 ans plus tard, en 2002.

Changement de couleur

Il a fallu sept années de recherche avec quatre équipes de scientifiques britanniques afin de déterminer pourquoi les homards deviennent rouges quand bouilli. Les experts de l'Imperial College, Université de Manchester, Laboratoire de Daresbury et Royal Holloway University ont découvert que la rougeur vient d'une réaction chimique en chaîne. Une protéine shell appelé bêta-crustacyanin subit un changement moléculaire lorsqu'il est exposé à la chaleur. Cette protéine est liée à une molécule de couleur bleu appelé astaxanthine. Comme le corps du homard se réchauffe, l'astaxanthine se détache de la bêta-custacyanin et devient rouge.

Processus d'ébullition

Bouillir un homard est assez simple. Vous submerger totalement le homard dans une grande casserole, couvert de l'eau bouillante salée. Aide à la cuisson recommande réel l'eau de mer, mais l'eau du robinet et le sel de table fonctionnera aussi bien. Dans ce cas, ajouter deux cuillères à soupe de sel pour quatre litres d'eau. Cuisiniers fondent le temps de cuisson sur le poids. Le premier livre nécessite 10 minutes et puis trois minutes pour chaque livre successives. Par exemple, un homard de cinq livres doit bouillir pendant 22 minutes.

Valeur nutritive

Le homard est très nutritif par rapport à certains animaux de terre-logement. Selon All About homards, trois onces et demi de poulet contient 163 calories, tandis que la même quantité de steak a 280 calories. Homard, d'autre part, n'apporte que 90 calories à la table. Homard fournit également des oméga-3 les acides gras, un taux de cholestérol bénéfique qui réduit la vulnérabilité à des attaques cardiaques.

Controverse

Selon gens pour le traitement éthique des animaux, les homards sont beaucoup plus sensibles à la douleur que les humains. Cela soulève une question éthique concernant la cuisson du homard et cruauté envers les animaux. Lorsque jeté dans l'eau bouillante, les homards se battre et de tenter de s'échapper. Si ce n'est pas une pensée agréable, PETA explique qu'il n'y a pas moyen facile de cuire un homard, et au lieu de recommander un régime végétarien.


Articles Liés