Pourquoi les biscuits se ramollissent quand ils vont vicié?

May 18

Pourquoi les biscuits se ramollissent quand ils vont vicié?

Généralement, lorsque les produits de boulangerie tournent rassis, ils deviennent durs. Pourtant, ce n'est pas le cas avec des craquelins. Lorsque craquelins tournent rassis, ils deviennent réellement doux. Cette réaction inhabituelle est due à la teneur en sel des crackers.

Fait

Le sel est hygroscopique, ce qui signifie qu'il absorbe l'humidité de l'atmosphère. Le sucre est un autre ingrédient hygroscopique commun.

Fonction

Si craquelins salés sont laissés exposés à l'air, le sel absorbe l'humidité. Cela provoque des craquelins à devenir souples plutôt que dur.

Effets

Le même principe hygroscopique qui tourne biscuits doux est également la raison pour laquelle salières souvent s'agglutiner et se boucher en cas d'utilisation dans des conditions humides.

Prévention

Pour éviter que des casseurs de s'éventer et tournant doux, les stocker dans des conteneurs ou des sacs hermétiques. Toute exposition à l'air permettra d'absorption de l'humidité.

Solution

Biscuits légèrement rassis - ceux qui présentent douceur et non moules - peuvent être récupérés avec certains croustillant dans un four conventionnel ou avec de courtes périodes dans le micro-ondes. La chaleur dessèche l'excès d'humidité.


Articles Liés