Pourquoi Atheletes enlever les poils du corps

August 18

Pourquoi Atheletes enlever les poils du corps

Certains hommes et de nombreuses femmes se rasent les cheveux de tout leur corps comme un moyen d'améliorer l'apparence, en particulier garnitures ou physiques musculaires. Mais certains athlètes estiment que le rasage leurs corps leur donne aussi un avantage psychologique et physique en compétition.

Athlètes Physique

Les culturistes et compétiteurs de fitness, deux hommes et femmes, se rasent leur corps pour montrer le montant maximal de la définition du corps, ainsi que de mettre en évidence la taille de leurs muscles.

Les nageurs fixer le rythme

Dans les années 1950, les hommes de l'équipe de natation australienne ont commencé à raser les jambes avant les compétitions, et ont été en mesure d'améliorer considérablement leur vitesse de course. En conséquence, la pratique répandue dans le monde, et les nageurs américains a pris un peu plus loin en se rasant leurs têtes et les corps.

La vitesse et le cerveau

Don Megerle, un entraîneur de natation de l'Université Tufts, a observé que raser les poils du corps avec un rasoir électrique rend certains nageurs vont plus vite. En outre, dans une interview avec Brain Sense le blog de "Psychology Today" magazine, Megerle dit qu'il croit se raser avec une lame améliore la performance d'un nageur encore plus loin. Sa théorie est que, lorsque les terminaisons nerveuses sur tout le corps ont plus de contact avec l'eau, les sens d'un athlète sont stimulés, entraînant plus de vitesse.


Articles Liés