Plongée dans le Belize Blue Hole

May 8

Comme l'un des plus célèbres sites de plongée au monde, Blue Hole du Belize saisit l'imagination des plongeurs du monde entier. Photos de l'air montrent le Blue Hole pour être exactement ce qu'il est, à savoir une énorme fosse qui plonge vers le bas par des eaux cristallines, percer un trou distinctif par le fond marin environnant. Plongée Blue Hole est une expérience dramatique et un joyau couronnement de tout voyage de plongée au Belize.

Identification

Parfois appelé «le Grand Trou Bleu" en raison de ses dimensions, le Blue Hole du Belize est une grotte sous-marine verticale plongeant à travers le centre d'un atoll des Caraïbes. Cette fosse caverneuse est pensé pour être le résultat d'une précédente inondation du système de la grotte et de l'effondrement au cours de la dernière période glaciaire. Le Blue Hole est à 60 miles à l'est de Belize City, et a été décrit par Jacques Cousteau comme l'un des top 10 plongées du monde.

Caractéristiques

Selon le National Geographic, le Blue Hole est de 1000 pieds de large et plus de 400 pieds de profondeur. Les parois de la fosse sont en grande partie sans relief jusqu'à caractéristiques de la grotte comme stalagmites commencent à apparaître à entre 110 et 130 pieds. Entre 130 et 150 pieds, de petits tunnels bifurquant de la fosse principale commencent à apparaître, et en dessous, le Blue Hole commence à baisser à un angle plutôt que vers le bas. Température de l'eau à la surface est dans le haut 80s Fahrenheit, mais à la marque 130-pied, il plane dans le milieu des années 70. Visibilité dans le Blue Hole est élevé, souvent entre 150 et 200 pieds.

Plongée Blue Hole

La plupart des plongeurs visiter le Blue Hole du Belize soit sur un voyage en bateau de plongée de Ambergris Caye ou sur une croisière plongée live-bord sur un port au Belize continentale. Pour les plongeurs de loisirs, la plongée est sur le drame de la descente dans l'abîme d'un bleu profond. La limite de plongée loisir est habituellement de 130 pieds, bien que dans le Blue Hole ce qui est souvent poussé à 140 pieds. Divers descendre à ce niveau, encore loin au-dessus du fond de la fosse, avoir un coup d'oeil autour, pendant plusieurs minutes, et revenir à la surface.

Vie Marine

Très peu de vie de la mer se trouve en fait à l'intérieur du Blue Hole, bien que les plongeurs ne voient parfois le requin de récif ou requin taureau étrange émerger de l'ombre bleu-dessous d'eux. L'extérieur de la Blue Hole est une autre histoire. Comme un atoll des Caraïbes, la jante circulaire du Blue Hole est essentiellement un gros récif frangeant, incrustée de coraux et grouillant de vie de la mer tels que les murènes, poissons-anges, mérous graisse, les nids et demoiselles.

Dangers

Avec quelques références visuelles et rien à accrocher, les plongeurs qui explorent le Blue Hole doivent avoir un excellent contrôle de la flottabilité et de garder un œil attentif sur leurs jauges de profondeur. Le premier risque est en descendant trop loin sans se rendre compte, comme une descente lente mais régulière peut déposer un plongeur à partir de 130 pieds à 160 pieds ou plus profondes dans une affaire de minutes. L'autre risque est croissant trop vite, et la vitesse de remontée est mieux surveillée simplement en regardant les bulles exhalaient de l'embouchure de la plongée. Tant que le plongeur remonte plus lentement que ses bulles, elle est sûre. Pour ces raisons et la profondeur de la plongée, les opérateurs de plongée au Belize exigent la certification de Advanced Open Water ou l'équivalent de plonger le Blue Hole.


Articles Liés