Perte de l'industrie touristique au Népal

June 3

Historiquement, le secteur du tourisme du Népal a été un succès. Toutefois, de 2007 à 2008, le pays a connu une forte baisse en raison de l'apparition d'une récession mondiale et l'instabilité régionale.

Géographie

Le Népal est un pays enclavé entre la Chine et l'Inde. Le paysage naturel se compose de vallées et les plaines du sud et les montagnes de l'Himalaya AWE-inspirante dans le nord.

Statistiques

De 2007 à 2008, le tourisme du Népal a diminué de cinq pour cent, comparativement à une augmentation de 37,2 pour cent de 2006 à 2007. La majorité de cette baisse était dans Voyage culturel; il y avait effectivement une augmentation dans le secteur de la randonnée et l'alpinisme.

Importance économique

Selon le rapport annuel du Népal statistiques du tourisme 2008, il y avait une augmentation de 52,6 pour cent des recettes du tourisme de 2007 à 2008. Le revenu a augmenté d'environ $ 231 000 000 à 352 M $, respectivement.

Effet d'une récession mondiale

Le département du tourisme du Népal attribue le déclin de la récession mondiale. Toutefois, les indicateurs économiques montrent que ceux qui peuvent se permettre de visiter dépensent plus d'argent dans le secteur du tourisme du Népal.

L'instabilité régionale

Un autre facteur qui contribue à la baisse du tourisme du Népal était une guerre civile avec les rebelles maoïstes et le gouvernement népalais. Alors que la guerre a pris fin, la poursuite des combats entre les régimes politiques empêche parfois Voyage international au Népal.


Articles Liés