Où est Puerto Plata Situé?

July 29

Où est Puerto Plata Situé?

San Felipe de Puerto Plata est un petit port et station balnéaire sur la côte nord de la République dominicaine, qui partage l'île caribéenne d'Hispaniola avec la République d'Haïti. Avec un littoral face à l'Océan Atlantique, Puerto Plata monte entre la mer et le sommet du Pico Isabel de Torres, qui monte 2.600 pieds. Au cours des dernières années Puerto Plata est devenue une destination favorite des touristes qui arrivent par avion et bateau de croisière pour profiter des plages de la région, les stations balnéaires et des attractions culturelles.

Histoire

Le port retrace ses origines dans les explorations de navigateur italien Christophe Colomb, qui ont navigué le long de sa côte pour la première fois en 1492 et ont vu Pico Isabel de Torres, qu'il a appelé le Monte del Plata ("montagne d'argent»). L'Espagnol a fondé le règlement original sur le site de Puerto Plata en 1496, qui est devenu une base importante pour les pirates opérant dans les Caraïbes. Puerto Plata a été détruit par un incendie en 1863, puis entièrement reconstruit.

L'entreprise de Puerto Plata

Puerto Plata de l'industrie légère et de l'agroalimentaire est vitale pour l'économie dominicaine. La ville possède de petites renforcement bateau, tissage et de la chaussure usines et sert de point de transit important pour les importations et les exportations. Toutefois, le tourisme est de loin l'activité la plus importante et plus grand employeur de Puerto Plata, avec une chaîne de stations balnéaires de luxe qui bordent la côte et des dizaines d'hôtels qui peuplent la ville.

Histoire du bâtiment

Puerto Plata a été à la maison aux immigrants français, italiens, allemands et cubains, qui ont tous laissé leur marque sur sa société et la culture. Ces influences coloniales et européens sont encore visibles dans l'architecture victorienne de la plupart des maisons de la ville et des bâtiments publics, ainsi que dans la forteresse de San Felipe, construite pour défendre contre les pirates et flibustiers, qui se dresse au-dessus du port.

Choses à faire

Une des plus grandes attractions de Puerto Plata est son carnaval annuel en Février et Mars, où les résidents et les visiteurs apprécient les défilés de rue, danses publiques et l'élection du roi Momo, la règle du festival.
À Playa Dorada, une zone balnéaire étirement est le long de l'Atlantique du port, Ocean World Adventure Park propose des sports nautiques, un aquarium et la natation avec les dauphins. D'autres célèbres plages de Puerto Plata comprennent Castillo, Costambar, Long Beach et Maimón.

Autres curiosités à voir

Les visiteurs peuvent également explorer le musée de l'ambre et de la 137-pieds El Faro phare. Un tramway fait le court trajet jusqu'au sommet 2602-pied de Pico Isabel de Torres, où un petit jardin botanique dispose d'arbres à fleurs et une variété de plantes tropicales. Puerto Plata offre également de superbes récifs pour la plongée et snorkeling, des chartes de pêche sportive en haute mer, des courts de tennis, terrains de golf, les spas et la chasse au trésor dans les marchés d'artisanat animés de la ville.


Articles Liés