Où est Cook Island Situé?

August 4

Essayer de cerner l'emplacement de l'île Cook est plus difficile que de tirer sur un atlas et en regardant à travers l'indice. Il est pas que Cook Island est difficile à trouver - il est juste que il ya plus d'un. En fait, il ya trois endroits dans le monde appelé Cook Island, et un groupe d'îles appelé les Îles Cook. Donc, la question à se poser avant de demander «Où est Cook Island? est «Quels Cook Island?

Cook Island dans les îles Sandwich du Sud

Les îles Sandwich du Sud, ainsi que la Géorgie du Sud, sont un territoire du Royaume-Uni. L'Argentine allègue aussi les îles, et brièvement occupé en 1982. Les îles sont situées dans le sud-est de l'océan Atlantique de la pointe sud de l'Amérique du Sud. Cook Island est l'une des deux îles les plus méridionales, et comme toutes les îles Sandwich du Sud, est inhabitée. Les îles sont d'origine volcanique, et la plupart du temps couverts de neige ou de glace. Ceci est la seule île de Cook dans l'océan Atlantique.

Cook Island en Nouvelle-Galles du Sud


Une île au large de la côte de l'Australie, cette île Cook est à environ 650 verges au large des côtes du continent, près de l'angle nord-est de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud. L'île est en Nouvelle-Galles du Sud compétence, et est une réserve naturelle et une réserve aquatique, protégé par le ministère de l'Environnement, le changement climatique, et de l'Eau de l'Etat. Il est une petite île, environ onze hectares au total. La réserve aquatique protège la biodiversité marine du récif de l'île, faisant de l'île populaire auprès des nageurs et plongeurs locaux.

Îles Cook dans le Pacifique Sud

La troisième île appelée Cook Island est une très petite île dans le sud de l'océan Pacifique, seulement environ 800 miles au-dessus du groupe d'îles qui composent les îles Cook, au pluriel. L'île fait partie de la chaîne des îles Kiribati, et est l'habitat de plus de dix-huit variétés d'oiseaux marins. Visites de l'île sont supervisées par le Service de la faune locale, et nécessitent un permis et un guide.

Iles Cook, Nouvelle-Zélande


Les Îles Cook ne sont pas vraiment une partie de la Nouvelle-Zélande - ils étaient un protectorat de l'Empire britannique jusqu'en 1900, puis de la Nouvelle-Zélande jusqu'en 1965, lorsque les habitants de ces îles ont décidé d'être autonome, en libre association avec la Nouvelle-Zélande . Le groupe de 15 îles se trouve au nord de la Nouvelle-Zélande, à mi-chemin entre celui-ci et à Hawaii, et la plupart des références à Cook Island ou les îles Cook sont probablement ici. Les Îles Cook du Sud sont luxuriante et tropicale - le tourisme est la principale industrie sur les îles, et de perles noires sont la principale exportation.

Pourquoi tant de Cook?

Ces quatre (groupes ou insulaires) île ont été nommées d'après le même homme: le capitaine James Cook, l'explorateur britannique de renom. Cook était aussi un navigateur et cartographe, et il a beaucoup voyagé, en particulier dans le Pacifique Sud. Cuire selon beaucoup de terres pour l'Empire britannique, et bien que l'empire a disparu et la plupart des colonies ont revenue à la possession par les peuples autochtones, le nom de Cook reste encore, un rappel de ses voyages et ses conquêtes.


Articles Liés