Origines de tyropita

November 27

Origines de tyropita

Tyropita, un délicieux plat pâtisserie populaire en Grèce, démontre l'amour de la culture de la cuisine grecque de fromage et de produits laitiers.

Le nom

Le nom lui-même fournit une explication de la nourriture, avec "novice" qui signifie fromage, et "pita" étant une tarte. Cette tarte au fromage grec refait surface dans de nombreuses formes différentes, à travers les cuisines de la Grèce.

Comment ce est fait

Tyropita est traditionnellement faite par l'effritement de la feta entre couches feuilletées de pâte phyllo huilé ou beurré. Variations classiques incluent l'utilisation d'autres fromages grecs, comme Anthotyro ou myzithra, ou en remplaçant la pâte phyllo normale avec kataifi, une pâte déchiquetée, semblable en apparence à pâtes cheveux d'ange.

Quand il est consommé

Tyropita et la spanakopita similaire sont consommés lors d'un repas à mi-matin grecque typique, quelques heures après un petit déjeuner de café turc et du pain et de miel. Ce repas en milieu de matinée est suivie par un déjeuner léger à 1:30, plus tard que ce qui est considéré dans la norme dans la plupart des pays occidentaux.


Articles Liés