Orient pour les voyages en train canadiens de l'Ouest

October 12

Orient pour les voyages en train canadiens de l'Ouest

L'exploration du Canada par le train offre une balade pittoresque détendue le long des voies de chemin de fer historiques de la nation. Comme l'une des sociétés de transport top du Canada, VIA Rail Canada a transporté 4 millions de passagers en 2007 sur plus de 7000 miles de voie ferrée. Via Rail Canada offre un service ferroviaire voyageurs national du pays.

Dans l'Ouest canadien, l'entreprise Rocky Mountaineer offre des voyages à travers les Rocheuses et les lacs alimentés par les glaciers de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. Rocky Mountaineer a reçu le Prix Voyage du Monde 2009 comme "meilleure expérience de Voyage de l'Humanité par train."

Halifax à Montréal



Halifax, Nouvelle-Écosse abrite le plus grand port du Canada atlantique et sert 150 pays

VIA voyage d'une nuit de chemin de fer entre Halifax et Montréal quitte le port de la ville de la Nouvelle-Écosse et traverse le nord du Nouveau-Brunswick. Au Québec, le train passe la rive sud de la Basse-Saint-Laurent, le plus long fleuve du Canada, où les communautés rurales à prospérer dans la vallée de la Matapédia. Le terminus dans le quartier cosmopolite de Montréal apporte passagers à plus grande ville de langue française en Amérique du Nord, la maison des arts de la scène, y compris le plus grand festival de jazz au monde.

Montréal à Ottawa Route



Les édifices du Parlement de la Région de la capitale nationale.

Ce court trajet en train de deux heures apporte passagers de Montréal, deuxième plus grande ville du Canada, à Ottawa, la capitale de la nation. Le voyage 116-mile est particulièrement pratique comme un week-end à l'Ontario, la province la plus peuplée du Canada. La région de la capitale nationale qui chevauche la rivière des Outaouais est la maison pour les édifices du Parlement, Centre national des Arts et de la National Gallery. L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et (UNESCO) a désigné le canal Rideau un site du patrimoine mondial.

Montréal à Toronto



Vue du centre-ville de Toronto est de la Tour CN, la plus haute tour du monde.

Voyager en train du centre-ville de Montréal au centre-ville de Toronto offre la commodité d'éviter la congestion du trafic qui entoure les deux plus grandes villes du Canada. Le trajet de 330 mile a un arrêt à Kingston, en Ontario, avec ses bâtiments de calcaire classiques qui ornent "Limestone City." Le terminus à la gare Union de Toronto historique est la porte de centre financier et commercial du Canada de 2,5 millions de personnes.

Toronto à Vancouver



Parc national de Jasper propose paysage accidenté en route pour la Colombie-Britannique.

Toronto est le «lieu de réunion» dans la langue de Assiniboine. Embarquement des passagers à la gare Union commencent un itinéraire de 2700 mile pour atteindre la ville portuaire du Pacifique de Vancouver. Pendant quatre jours, le voyage offre un panorama de siège de la fenêtre du Bouclier canadien accidenté du nord de l'Ontario, la terre de la prairie de niveau et les montagnes Rocheuses flambée.

Les grandes villes en route comprennent Winnipeg, Manitoba plus grande ville et ancienne capitale du commerce des fourrures à la jonction de la rivière Assiniboine, Rouge et de la Seine. Les terres fertiles de la Saskatchewan fournissent du blé et de potasse du monde. En Alberta, Jasper offre un sanctuaire de la faune et les activités de plein air dans les montagnes Rocheuses. Le voyage à la côte Ouest apporte passagers à travers les canyons où le Chemin de fer Canadien Pacifique construit par des ouvriers chinois ont contribué à unir une nation. Vancouver, hôte des Jeux olympiques d'hiver de 2010, la promotion d'une ville culturellement diversifiée avec un décor de montagne pittoresque au bord de l'eau.

Rocky Mountaineer

La société Rocky Mountaineer offre une voie de train historique de deux jours qui permet aux passagers de regarder le paysage pendant les heures de clarté. L'itinéraire Calgary à Vancouver prend dans le parc national Banff, le col Kicking Horse et les Fraser et Thompson Canyons. Ce voyage passe par Craigellachie, site de la «Last Spike» qui a terminé la partie ouest du chemin de fer du Canadien Pacifique.


Articles Liés