Moyens pour déshydrater les aliments

May 10

La déshydratation est une bonne façon de conserver les aliments afin que vous puissiez profiter des aliments de saison toute l'année. Le défi dans les aliments déshydratation devient l'humidité retirée rapidement, de sorte que les aliments ne se gâtent pas, mais ne pas soumettre ces aliments à une chaleur excessive qui cuit plutôt que de les sécher.

Avec de l'air

Une façon d'éviter le problème de la cuisson des aliments plutôt que la déshydratation est d'utiliser simplement l'air forcé à déshydrater les aliments. Vous pouvez acheter un déshydrateur de nourriture commerciale qui utilise une pile de plateaux fabriqués à partir de plastique alimentaire sûr et un dispositif un peu comme un sèche-cheveux pour produire de l'air; malheureusement l'air est chauffé de sorte que certaines saveurs cuits peuvent se développer. Vous pouvez faire votre propre maison déshydrateur alimentaire par l'achat de bacs en plastique de sécurité alimentaires, en plaçant votre nourriture sur les plateaux, et l'aide d'un ventilateur en tant que source d'air. L'inconvénient de l'utilisation de l'air pour déshydrater les aliments est que cela prend plus longtemps, et l'équipement peut être encombrant.

Utiliser votre four

Pour éviter la cuisson des aliments lorsque vous séchez, vous avez besoin pour maintenir une température de 150 degrés F ou moins. La plupart des fours à domicile ne peuvent pas maintenir une température aussi bas. Vous pouvez toujours utiliser votre four pour le séchage des aliments, cependant, si vous utilisez une autre source de chaleur. Les ampoules à incandescence sont très populaires, mais ils produisent de la chaleur, et leur lumière peut détruire une partie de la valeur nutritive de certains fruits. Petits appareils de chauffage en céramique conçus pour les reptiles sont disponibles à la plupart des magasins pour animaux de compagnie et peuvent fournir seulement le niveau de chaleur dont vous avez besoin. Placer une petite batterie ventilateur fonctionnant dans le four pour que l'air circule, et casser la porte du four pour permettre à l'humidité d'échapper. Le défi pour l'utilisation de votre four comme un déshydrateur est de maintenir une température appropriée.

Déshydrateurs solaires

À bien des égards, les déshydrateurs alimentaires solaires combinent le meilleur de l'air et des méthodes four. Un déshydrateur alimentaire solaire peut être fait à la maison et peut être aussi simple ou complexe que votre budget et de la construction des compétences le permettent. Un déshydrateur solaire est essentiellement une boîte. Cette boîte a les évents dans le fond que permettre à l'air frais à la hausse dans la boîte. Il dispose d'un haut clair qui permet de soleil pour chauffer l'air à l'intérieur de la boîte, et les évents au sommet qui permettent à l'air chaud et l'humidité d'échapper. Le soleil fournit suffisamment de chaleur pour accélérer le processus de séchage, alors que les prises permettent une circulation de l'air et éviter la chaleur à l'intérieur du déshydrateur de plus de 150 degrés F.


Articles Liés