Pouvez-vous déshydrater les aliments Utilisation du Soleil?

May 29

Pouvez-vous déshydrater les aliments Utilisation du Soleil?

La déshydratation des aliments en utilisant le soleil est l'un des moyens les plus anciens de la conservation des aliments. La chaleur du soleil réchauffe la nourriture, causant l'eau dans son évaporation. Ce processus est encore utilisé aujourd'hui pour la préparation des aliments, mais est un peu plus avancé. Apprendre les différentes méthodes de nourriture séchage au soleil peut vous aider avec votre cuisine.

Méthode simple

La méthode simple de déshydratation alimentaire dans le soleil est de laisser traîner sur un tapis ou toute autre surface durant les heures les plus chaudes de la journée. La nourriture se déshydrate progressivement et la nourriture devient sèche et coriace. Le simple, ou traditionnelle, la méthode de déshydratation alimentaire présente de nombreux inconvénients. Par exemple, les insectes, les fumées de voitures et d'autres contaminants peuvent ruiner la nourriture. Cependant, ce processus est encore utilisé dans les zones rurales ainsi que les pays pauvres et en développement à travers le monde.

De nouvelles méthodes

De nouvelles méthodes de déshydratation alimentaire utilisant le soleil utilisent des machines simples appelés séchoirs solaires. Ce sont des structures à quatre pattes qui peuvent être faites à partir d'un certain nombre de matériaux différents. Alimentaire n'est plus à la merci des oiseaux, des insectes et autres ravageurs et il est également protégé de la pluie. La nourriture est située sur une surface poreuse plate en dessous d'une enceinte de protection. L'air sec est en mesure d'entrer dans le fond de l'appareil, et l'air humide est évacué par le haut.

Comment ça marche?

Peu importe la méthode que vous utilisez pour déshydrater les aliments de la méthode essentielle reste la même. Le rayonnement solaire génère de la chaleur, ce qui provoque l'eau à l'intérieur de la nourriture à s'évaporer. Avec un sèche-soleil le processus est plus rapide, car le matériau utilisé pour produire l'écran de protection intensifie souvent la chaleur. Il doit également y avoir un écoulement contrôlé d'air autour de l'aliment de telle sorte que l'air humide puisse s'écouler le haut et loin de la nourriture.

Stockage

Une fois que vous avez déshydraté avec succès votre nourriture, vous devez également prendre soin comment vous stockez. Les aliments chauds doivent pas être placés dans des conteneurs, car il peut encore contenir de l'humidité. Au lieu de cela, permettre à la nourriture de refroidir avant de le placer dans un récipient de stockage. Les aliments séchés souvent coller ensemble, de sorte que vous pourrait souhaiter dépoussiérer légèrement de sucre ou épices pour arrêter cela. Les aliments peuvent être stockés dans pratiquement n'importe quel conteneur, mais doit être sombre et bloquer la lumière.


Articles Liés