Monts Tianshan Monuments Historiques

June 30

Monts Tianshan Monuments Historiques

Les monts Tianshan, aussi connu comme les "Montagnes célestes," Stretch environ 1.700 miles d'est en ouest à travers l'Asie centrale à travers le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Kirghizistan et le nord-ouest de la Chine. Il ya beaucoup de rivières pittoresques, des vallées, des lacs, des réserves et des parcs nationaux ainsi que plus de 30 sommets où altitudes dépassant 19 700 pieds. De nombreux sites et monuments construits pendant les temps anciens historiques se dressent encore aujourd'hui et sont vus par des milliers de visiteurs chaque année.

Hodya Ahmed Mausolée Yasavi, le Kazakhstan

Le mausolée Yasavi Ahmed Hodja dans le Turkestan, le Kazakhstan, est l'un des monuments historiques les plus splendides de la région montagne Tianshan. Hodja Ahmed Yasavi, un prophète et poète célèbre de l'époque médiévale, a prêché sur la bonté et donné des conférences contre la cupidité de ses nombreux adeptes. Il est mort autour de 1166 et a été enterré dans un très petit mausolée. Environ 233 ans après la mort de Yasavi, sous le règne de l'empereur Timur, un mausolée beaucoup plus grande et religieuse a été érigé pour remplacer le monument plus petit. Le mausolée Yasavi Hodja Ahmed attire des milliers de visiteurs chaque année.

Mosquée Bibi Khanoum, Ouzbékistan



Arcades ornées communs dans les monuments historiques

Samarkand est la deuxième plus grande ville de l'Ouzbékistan et remonte à environ 2500 années. Un monument unique et merveilleux dans cette ancienne ville est la mosquée Bibi Khanoum. Ce magnifique monument a été construit entre 1399 et 1404 pendant le règne de Tamerlan en l'honneur de son épouse Bibi Khanoum. Faits saillants sont les grands dômes bleus, arcades décoratives et de l'architecture de marbre sculpté. Le grand, vaste cour est bordée de dalles de marbre et deux minarets de 50 pieds de hauteur.

Tour Burana, le Kirghizistan

Le Tour Burana est un ancien minaret situé près Tokmok, Kirghizistan. Ce monument religieux, qui remonte au 11ème siècle, est le plus ancien minaret en Asie centrale. Le Tour Burana origine mesurait environ 148 pieds de haut, mais a chuté à environ 82 pieds de haut après avoir été frappé par un tremblement de terre au 15ème siècle. La structure en forme de cône est la seule architecture existante qui reste de la ville ancienne Balasugin, qui a été créé au 10ème siècle.

La mosquée Id Kah, Xinjiang, en Chine de l'Ouest

La mosquée Id Kah est situé dans Kashar City, Xinjiang, dans la région de montagne de Tianshan de la Chine occidentale. Plusieurs rénovations ont eu lieu depuis 1442 lorsque le Id Kah a été érigé; la mosquée est maintenant le plus important en Chine. Le complexe occupe environ 181 000 pieds carrés et contient une grande cour, la salle de prière et un tour de porte-fleur motif sculpté. Belles piliers bleus pâles façonnent le toit, qui comprend des sculptures et des images élaborées. La mosquée Id Kah dispose de forts accents islamiques et religieuses et est une attraction touristique populaire et le lieu de la prière dans le Xinjiang.


Articles Liés