Mode: Pleasure Principle, pas de la torture

February 7

Mode: Pleasure Principle, pas de la torture

Il sert à être littéralement que les femmes ont souffert pour leur mode. Leurs cages thoraciques ont été écrasés à l'intérieur inflexibles corsets 19ème siècle. Ces sous-vêtements de dentelle-up étaient tellement restrictives qu'elles rabougris le développement des organes vitaux et souvent entraîné la mort de la mère et le bébé pendant l'accouchement.

Mais comme les mouvements féministes a pris progressivement tenir et la société a développé une meilleure appréciation de la silhouette donnée par Dieu d'une femme - et non ses inaccessibles taille de guêpe idéales - fondements et tenue extérieure est devenu plus indulgent. Au moment où la Première Guerre mondiale roulé autour, les femmes pourraient effectivement respirer dans leurs bustiers.

Alors que la série télévisée à succès "Mad Men" kick-a commencé une années 1960 la mode rétro à la mode, dans lequel de beaux seins, tailles définies et les hanches curvy sont de rigueur, les vêtements d'aujourd'hui est tout au sujet accueillir forme naturelle d'une femme, et non pas sur la manipulation de son chiffre adapter à l'intérieur d'une ceinture claustrophobe.

Confort et style sont pas en opposition

Être un esclave de la mode ne doit pas être une phrase que nous prenons littéralement, affirme l'expert de style Melissa Magsaysay.

"Comfort égale libération et la liberté de confinement", a déclaré Magsaysay, rédactrice de mode pour la section "Los Angeles Times" Image et auteur du livre à paraître "City of Style." Comme nous éloignons des rôles traditionnels des femmes seulement étant super-féminin, il ya plus d'interprétations de ce que les femmes peuvent porter.

"Les années 1960 lorsque les femmes est arrêté de porter des soutiens-gorge, et dans les années 1970, vous avez eu l'avènement de la Diane von Furstenberg robe portefeuille, qui était moulants, mais ne nécessite pas de toute l'artillerie lourde quand il est venu pour les sous-vêtements. Ce fut un révolutionnaire moment dans la mode féminine ".

Pour choisir des vêtements qui est chic mais complète également votre type de corps, vous devez maintenir une approche réaliste de styles sur des tendances d'aujourd'hui, dit Magsaysay.

Nous ne sommes pas tous destinés à porter toutes les tendances.

"Vous devez commencer à partir d'un endroit où vous êtes à l'aise à 100 pour cent," Magsaysay conseillé. "Vous devez déterminer ce que les vêtements de travail pour votre corps et non l'inverse. Vous ne pouvez pas faire des jeans skinny si elles sont mal à l'aise.

"Si il ya une partie de votre corps qui vous fait sentir l'auto-conscience lorsque vous portez un certain type de vêtements, puis ne pas le porter. Il ya 800 sortes de jeans là-bas. Trouver une paire qui vous fait vous sentir bien."

Lorsque vous trouvez un aliment de base de la mode qui flatte votre silhouette - que ce soit une jupe maxi, robe fourreau ou boot-cut pantalon - vous pouvez compter sur cela comme une base de garde-robe et de construire à partir de là, l'ajout d'autres bits au de Courant et pièces.

"Tant de filles portent la robe maxi car il est confortable, rend le corps look plus et puis vous avez la forme sur le dessus", a déclaré Magsaysay. "Vous pouvez l'habiller en ajoutant des brassées de bracelets ou d'une paire de sandales en été. La polyvalence est une grande partie de confort."

Léger Champs

Bijoux marche sur le côté de la lumière de nos jours, avec des designers artisanat leurs babioles et des bracelets en utilisant des métaux plume qui favorisent le confort et tous les jours l'usure.

"Retour dans la journée, boucles d'oreilles étaient vraiment lourd et tireraient sur le lobe de l'oreille", a déclaré le critique de style et de mode commentateur Mary Alice Stephenson. "Tout était vraiment lourde. Colliers, bracelets, anneaux Mais maintenant que tout est pris un tour."

Alors qu'auparavant vous auriez pu avoir paré de vos bijoux pour un événement habillé et pris hors du moment où vous avez à la maison, les ornements d'aujourd'hui sont destinés à porter toute la journée.

"La bijouterie est en ce moment tous là pour faire un« Wow! déclaration, mais être si confortable que vous connaissez à peine qu'il est là », a déclaré Stephenson. «Les gens l'habitude de porter bijoux déclaration pendant un petit moment, mais maintenant ils peuvent faire une déclaration toute la journée et toute la nuit. Ils peuvent porter leurs bijoux à partir d'un barbecue à la salle de réunion à un événement cravate noire."

La technologie aide

Mode: Pleasure Principle, pas de la torture

Nous avons aussi la technologie textile à remercier pour le progrès de l'industrie de la mode dans le confort.

"Donc beaucoup d'attention en ce moment va dans la création de tissu qui favorise le confort et la longévité", a déclaré Mary Alice Stephenson, un expert de style basé à New York et commentateur de la mode qui prête régulièrement sa perspicacité vestimentaire à "Vogue", "Allure" et "Harper Bazar. " "Les femmes veulent tissu qui respire mieux, se sent mieux et dure plus longtemps, et qui vient avec plus de confort."

Dans le passé, des vêtements et des accessoires ont été créées de manière artistique, et les femmes avaient pour adapter le cadre. Maintenant, Stephenson souligne, les vêtements sont adaptés pour répondre femmes.

«Les concepteurs sont constamment à la recherche de nouvelles façons de créer des vêtements qui ont l'air bon, se sentir bien et faire le bien dans la vie des femmes," dit-elle. Elle a insisté sur une foule de sous-vêtements, souples lissage qui sont si léger que vous presque envie de les porter par eux-mêmes.

La même chose est vraie pour les chaussures. Les femmes ont plus de bourrer leurs pieds en petits blocs pour faire une déclaration de mode audacieuse.

«Les femmes utilisés pour occasionner-robe", a déclaré Stephenson. "Ils ne pouvaient pas attendre pour obtenir leurs hauts talons à la fin de la journée. Voilà tout changement, et les femmes portent des talons hauts matin, midi et nuit à cause de la technologie mettre dans la peau, la façon dont les plis sont faits, et les inserts qui sont spécialement conçus pour amortir les talons et les boules de pied ".

Pour les chaussures, Magsaysay dit, "Pour maximiser votre niveau de confort, trouver une marque de chaussures qui vous convient le droit de suite et le bâton avec cette étiquette. Vous ne devez pas avoir la même garde-robe comme tout le monde."

La confiance est à la mode

Quand il vient à la culture d'une garde-robe qui est grand sur le confort et le glamour, la confiance est l'accessoire le plus élégant, une femme peut posséder, dit Stephenson.

"Pour moi, le meilleur de la mode est à la mode heureux,» dit-elle. «Nous sommes une société très visuelle, et de la mode donne aux femmes la confiance.

«Quand vous trouvez quelque chose que vous aimez, vous devez porter avec abandon. La mode ne fonctionne pas si elle ne fait pas de vous sentir bien."


Articles Liés