Mode et Dress hommes dans les années 1920

September 26

Mode et Dress hommes dans les années 1920

Les années folles furent une époque de croissance et de développement. Il y avait un boom dans les entreprises et l'industrie, après la Première Guerre mondiale qui a affecté le mode de l'époque. L'industrialisation de la fabrication de vêtements et de la croissance des grands magasins faites styles à la mode accessible à tous. Le "grand écran" et le mouvement de personnes de milieux ruraux vers les enclaves urbaines de l'entreprise causé la mode de se faire une toute importance croissante. En particulier, la mode masculine a été transformé et amené dans une ère moderne.

Suits

Les costumes que portaient les hommes au début des années 1920 étaient d'un style conservateur. Le costume de l'homme d'affaires inclus une veste taille haute qui était serré pour le torse, pincé à la taille et près de l'épaule. Ces combinaisons ont été souvent faits sur mesure par des tailleurs qualifiés. Un changement dans la mi-vingtaine à la croissance des catalogues de grands magasins et de l'apparition de drapiers haut de gamme comme Brooks Brothers signifiait un nouveau look. Tout le monde, même Country Folk, eu accès à la mode dans les catalogues. Le costume moderne telle que nous la connaissons est né à cette époque. Ces costumes avaient des proportions plus généreuses dans la taille et les épaules qui ont permis aux gens de se adapter à la couleur, sans confection sur mesure.

Pantalon

Il y avait deux styles de la mode pantalon qui étaient populaires dans les années vingt. Knickerbockers, ou «culottes» étaient des pantalons courts portés pour la mode décontractée. Ils sont venus en plusieurs longueurs, désignés par le mot "plus", comme dans "plus-fours;" Cela semble indiquer le pantalon est venu quatre pouces au-dessous du pantalon knee.The ont ensuite été bouclées ou boutonnés en place sur la jambe. Baggy oxford pantalons longs venu à la mode plus tard dans la décennie. Le nom dérivé de l'université anglaise d'Oxford, où culottes avaient été interdites. Les étudiants de porter des pantalons baggy flanelle sur leurs culottes pour contourner l'interdiction.

Shirts

Hommes se regardèrent dapper même lorsqu'ils ne sont pas vêtu de vêtements de cérémonie. Blanc bouton en bas shirts avec un chandail à col en V ou pull Fair Isle ont été souvent portés avec cravates. Le «regard de plaisance" deviennent aussi populaires. Les hommes accentuer leur tenue avec une veste de sport de la marine.

Accessoires

Que habillé de manière formelle ou décontractée, chaussures a été donné une bonne quantité de considération. Chaussures en cuir verni noir étaient très populaires, tandis que deux-tons chaussures de selle oxford ont été portés à des fins plus occasionnels. Les richelieus étaient souvent en noir et blanc ou beige et blanc. Les années ont apporté des chaussures à lacets en popularité ainsi.

Chapeaux ont été utilisés pour accentuer toute tenue. Top chapeaux ont été portés pour usure formelle. Panamas ou des chapeaux de paille ont été portés pour les looks décontractés et chapeaux melons pourraient être portés avec une variété de tenues, y compris l'usure d'affaires. Caps ont été portés pour d'autres activités occasionnelles et sportives.


Articles Liés