Mitchell 302 Spécifications Reel

November 30

Le Mitchell 302 était une bobine de filature eau salée produite en deux versions différentes par Garcia Corp. Les bobines ont été fabriqués dans les années 1950, '60 et '70. Comme d'autres bobines de cru de pêche Mitchell, le 302 a une suite parmi les collectionneurs et certains de ces bobines bien construites sont encore en usage.

Fabrication et distribution

Le Mitchell 302 a été fabriqué en France et est venu dans une boîte noire avec une carte d'immatriculation, un livret d'instructions et un manuel. Garcia a produit plus de 2 millions de bobines.

Reels Demi-Bail

La bobine demi-bail a été produit en premier. Il ne sait pas quand la fabrication de cette bobine a commencé, mais il est probable en 1951. Relativement peu de bobines demi-bail ont été produites, avec des estimations de 4000 à 5000 bobines, ce qui rend cette version plus souhaitable pour les collectionneurs.

Bobine complète-Bail

Le plein-bail Mitchell 302 a été fabriqué de 1953 à 1977. Dossiers indiquent que 2.192.741 modèles pleine liberté sous caution ont été produites.

Capacité de ligne

La bobine de l'Mitchell 302 a été évalué à tenir 400 verges de la ligne de 10 lb-essai, 350 verges de 12-lb. ligne, 300 verges de 14-lb. ligne et 250 verges de 17-lb. ligne.

Caractéristique majeure

Garcia vanté l'utilisation des «engrenages Planamatic», qui était une nouvelle fonctionnalité dans la ligne Garcia de l'Mitchell 302. Engrenages Planamatic ont été conçus pour maximiser la capacité de la bobine lors de l'enroulement de la ligne uniformément sur la bobine pour empêcher la ligne de «mordre» sur lui-même. Le problème "mordre" fait qu'il est difficile pour la ligne à venir de la bobine, provoquant la coulée d'être très difficile.

Autres Caractéristiques

La 302 avait, un système lisse inoxydable de traînée d'acier, un guide de ligne de carbure de tungstène et un arbre de palier monté. La poignée frontal a été conçu pour réduire oscillation sur la récupération et la poignée en forme de torpille a été conçu pour le confort. La bobine pesait 17 onces


Articles Liés