Merveilles naturelles menacées par l'écosystème

August 5

Merveilles naturelles menacées par l'écosystème

Beaucoup de merveilles du monde naturel - parcs d'État, les caractéristiques géologiques et les habitats de la faune sauvage - sont en danger de disparition en raison de modifications dans les écosystèmes qui les soutiennent. Le changement climatique, l'industrie et l'empiétement de l'habitation humaine mettent ces endroits à risque. Les groupes de conservation tels que Conservation de la nature continuent de suivre l'état de ces sites, et un nouveau genre de Voyage, l'écotourisme, permet un aperçu des merveilles naturelles en voie de disparition avant qu'ils ne disparaissent.

En voie de disparition Merveilles

Le changement climatique et la destruction de l'habitat conduit à l'extinction de créatures uniques dans des endroits comme les îles Galapagos, les Everglades de la Floride et le désert de Sonoran de la / frontière mexicaine des États-Unis. Industrie et de la manipulation humaine des cours d'eau, comme la rivière Colorado, affectent l'évolution des caractéristiques géologiques telles que le Grand Canyon, et la pollution et les toxines dans les océans en péril les espèces vivant dans la Grande Barrière de corail en Australie et d'autres habitats océaniques dans le monde entier.

Parcs nationaux et Habitats

Les parcs nationaux et les habitats fauniques sont parmi les plus vulnérables aux changements dans l'écosystème. Comme les industries telles que les opérations minières prétendent plus de terres ouvertes, les habitats de nombreux animaux et les oiseaux sont exposés à des risques. Appalaches des États-Unis font face à une perte étendue de l'habitat due à l'extraction du charbon, tandis que les changements dans la couche d'ozone et le réchauffement des eaux du Nord affectent non seulement la faune, mais la forme de la terre elle-même dans l'Antarctique. La déforestation et l'empiètement des activités industrielles dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud a longtemps été un sujet de préoccupation, avec de nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux menacés d'extinction comme un résultat.

Waters en voie de disparition

Les cours d'eau et des habitats sous-marins du monde sont confrontés à des défis particuliers en raison du changement climatique et des facteurs humains tels que la pollution et le dumping toxique. Réchauffement des océans de la planète affecte non seulement le mouvement des oiseaux et des animaux, mais aussi des vivres et de l'habitat. Déchets industriels dumping et le détournement de l'eau pour l'utilisation humaine met en danger des endroits tels que la Grande Barrière de corail en Australie, la Mer Morte, les Everglades en Floride, et tronçons de la côte de l'océan Indien.

Écotourisme et Voyage durable

Prise de conscience de la fragilité des merveilles naturelles de la planète entraîne une augmentation de l'intérêt à visiter ces zones avant qu'elles ne disparaissent. L'écotourisme, ou géotourisme, souligne Voyage pour l'éducation et la sensibilisation du monde naturel. Centre de National Geographic for Sustainable Destinations soutient l'écotourisme dans des endroits en voie de disparition telles que le désert de Sonora et de Joshua Tree National Monument de la Californie, et des organisations telles que l'assistance de l'offre Nature Conservancy dans la planification de voyages pour les écosystèmes vulnérables dans le monde.


Articles Liés