Quels sont les merveilles naturelles du Dakota du Nord?

April 18

Quels sont les merveilles naturelles du Dakota du Nord?

Dakota du Nord, surnommé le "Garden State Peace" pour un jardin qui se prolonge à travers la frontière nord au Canada, est le foyer de grandes étendues de prairies. Avec les grandes plaines de l'ouest, Badlands dans le nord et la vallée de la rivière Rouge à l'est, une grande partie de l'Etat est consacré aux parcs et réserves fauniques.

Les Badlands

Les badlands eux-mêmes, un type sec de terrain où des millions d'années d'une valeur de l'érosion a porté le soft rock dans des formes bizarres et surnaturels, est considéré - avec Niagara Falls, le Grand Canyon et d'autres - l'une des merveilles naturelles de la États Unis. Bien que souvent déserte en raison de l'aridité du climat et le vent constant sur terrain plat, les badlands du Dakota du Nord comprennent Parc national Theodore Roosevelt. Seul parc national de l'état est connu pour des formations géologiques spectaculaires.

Faune

Avec de grandes étendues de prairies principalement plat, le Dakota du Nord a une vaste gamme d'espèces sauvages qui errent librement à travers l'état, la plupart du temps sur le terrain plat de la Great Plains et Drift Prairie. Les animaux au pâturage tels que les chevaux sauvages, les bisons, les wapitis et les cerfs, ainsi que des reptiles, y compris les serpents, les lézards et les salamandres, sont trouvés partout dans le Dakota du Nord. Parc national Theodore Roosevelt contient à lui seul 186 types d'oiseaux.

Red River Valley

L'est de l'État est dominé par la zone relativement fertile de la vallée de la rivière Rouge. Cette partie de l'état, qui contient maintenant la plus grande ville de Fargo, était autrefois couverte par un lac glaciaire Agassiz. La vallée elle-même est essentiellement plat mais contient encore des vestiges de l'immense lac qui étendait du Dakota du Nord et le Minnesota, à travers le Manitoba et à la Saskatchewan. La rivière Rouge forme une frontière naturelle entre le Dakota du Nord et du Minnesota.

Parcs, Camping, randonnée pédestre

Au-delà de Parc national Theodore Roosevelt, toutes les régions du Dakota du Nord contiennent plusieurs parcs d'État, les refuges fauniques, les prairies, les zones sauvages, des terrains de camping et des sentiers de randonnée. Ceux-ci sont répartis sur tout les trois grandes zones géographiques de l'Etat. Un des endroits les plus notables est Sheyenne State Forest dans le comté de Ransom dans le sud, qui comprend un sources minérales et seulement cascade naturelle de l'Etat.


Articles Liés