Match play Golf Rules

September 19

Dans la plupart des tournois de golf, chaque joueur totalise le nombre de coups qu'il faut pour terminer le cours et le joueur avec le plus petit nombre de coups gagne. Cependant, un système de notation de remplacement, connu sous le nom match play, détermine souvent le gagnant dans les tournois en tête-à-tête. En match play, le gagnant est le joueur qui remporte le plus de trous, plutôt que le joueur qui prend le moins de coups ensemble.

Points

Match play notation est basée sur le nombre de trous que vous gagnez contre votre adversaire. Chaque trou est traitée comme un événement distinct afin marquant sur les trous précédents n'a pas d'impact sur le score du trou joué. Le gagnant de chaque trou est le joueur qui rentre la balle dans le plus petit nombre de coups. Par exemple, si le joueur A prend trois coups au trou de la balle et le joueur B prend quatre, le joueur A gagne le trou. Si les deux joueurs ont le même nombre de coups, le trou est divisé par deux, chaque joueur recevant un demi-point.

Après chaque trou, le golfeur menant le match est annoncé comme le premier par un certain nombre de trous, avec un certain nombre de trous laissés à jouer. Par exemple, le joueur A peut être jusqu'à trois avec six à jouer. Si le match est à égalité, le score est déclaré "all square."

Concession

En match play, les joueurs reconnaissent souvent que leur adversaire fera coups faciles. Par exemple, si le joueur B a un putt de deux pieds pour terminer le trou, le joueur A concède souvent que le joueur B va faire le putt. Une fois qu'une concession a été faite, il ne peut être révoqué ni l'autre joueur peut refuser. Les joueurs peuvent aussi concéder un trou entière ou même un match.

Gagner Match

En match play, le gagnant peut être déclarée avant le tour est terminé. Si un joueur est à la tête par plus de trous que sont laissés à jouer, elle est déclarée gagnante. Par exemple, si le joueur B mène le joueur A par quatre trous avec seulement trois trous à disputer, le joueur A ne peut pas gagner, même si il gagne les trois derniers trous et le joueur B est déclaré vainqueur. En cas d'égalité des voix, des trous supplémentaires peuvent être jouées jusqu'à ce qu'un joueur gagne un trou.


Articles Liés