Lyophilisé alimentaire Vs. Dehyadated alimentaire

March 14

Lyophilisé alimentaire Vs.  Dehyadated alimentaire

Les deux aliments lyophilisés et aliments déshydratés sont commodes à long terme, le stockage léger, ce qui en fait un choix populaire pour la randonnée et le camping. Cependant, même si elles partagent certaines qualités, ils sont très différents dans plusieurs autres aspects.

Procédure

aliments lyophilisés sont des aliments frais ou cuits qui sont congelés très rapidement et ensuite placés dans un vide poussé qui élimine 98 pour cent de l'humidité de la nourriture. Les aliments déshydratés sont les aliments crus avec 98 pour cent de leur teneur en eau éliminée par la chaleur et l'évaporation.

Résultats

Le processus requis pour les aliments lyophilisés ne compromet pas les vitamines, nutriments, de couleurs, d'arômes ou des saveurs de la nourriture d'origine. Bien que les aliments déshydratés conservent la plupart de leur saveur et de nutriments d'origine, leur texture résultante est légèrement caoutchouteux.

Réhydratation

Les deux lyophilisés et aliments déshydratés peuvent être facilement restaurées à leur taille d'origine et le poids en quelques minutes. aliments lyophilisés sont réhydratés dans environ 5 minutes avec de l'eau chaude ou froide. Les aliments déshydratés sont réhydratés dans 5 à 20 minutes à l'eau bouillante et 1 à 2 heures à l'eau froide.

Nourriture

Parce qu'ils sont pré-cuits, les aliments lyophilisés peuvent être consommés crus (sans ajouter d'eau) si on le désire. Les aliments déshydratés doivent être cuits avant de les manger.

Durée de conservation

Ni les aliments lyophilisés ni aliments déshydratés doivent être réfrigérés et sont considérés comme stables à la conservation pendant de longues périodes de temps. Lorsqu'elles sont stockées dans un endroit frais et sec, les aliments lyophilisés et aliments déshydratés dureront plusieurs années.


Articles Liés